Le groupe 1981 : +6% pour le CA publicitaire local en 2023, à 17,6 millions d’euros

radio

Le groupe radiophonique indépendant 1981 (BlackBox, Forum, Latina, OÜI FM, Ado, Radio Life, Collector Radio, Vibration, Voltage et Wit FM) a dressé mardi un bilan annuel de son activité régie publicitaire. Ainsi, le chiffre d’affaires attendu sur la période serait-il de 17,6 millions d’euros, en hausse de +6% par rapport à la même période 2022 sur la publicité locale. Des résultats qui « ferment la parenthèse de la crise sanitaire et démontrent la vitalité de la communication locale », selon un communiqué. Ce dernier rappelle, pour accompagner ces bons chiffres, que depuis la rentrée le groupe 1981 a lancé une diffusion à horaire variable des écrans publicitaires du matin ; de même, avec l’ambition de « réinventer » la publicité locale, le groupe a procédé, aux côtés des traditionnels spots, sponsoring et partenariats, à la mise en place de trois nouveaux formats du brand content qui ont permis un relai antenne en live, des articles web et un podcast associé. La régie publicitaire propose donc une offre publi-reportage immersifs permettant l’exploration du quotidien d’une entreprise via l’intégration au sein des équipes d’un journaliste ou animateur pour réaliser des chroniques.

Elle a également créé le programme « Road trip » réalisé dans l’esprit de ce que font les influenceurs automobiles : un journaliste monte dans un nouveau modèle de voiture et en découvre les fonctionnalités avec le concessionnaire au volant. Elle a en outre mis à l’antenne « Le job qui donne envie » avec une interview d’un chef d’entreprise en direct de la matinale d’une radio du groupe. Outre la thématique du recrutement et marque employeur, le groupe 1981 entend décliner le format dans d’autres secteurs dès janvier prochain. « Les résultats sont là avec une évolution constante du chiffre d’affaires depuis deux ans, en linéaire comme en digital, ce segment progressant de 33% cette année par rapport à l’année dernière », souligne encore le communiqué.

À lire aussi

Filtrer par