Et encore... RATP, Umay, Relay, FNAC, Monop', Lagardère, Saint Clair, ALIMA, Auzou

Dans un communiqué commun, Île-de-France Mobilités et la RATP annoncent expérimenter la mise en place de lieux sécurisés et labellisés « safe place UMAY », réalisée en partenariat avec l’application du même nom, afin de lutter contre le harcèlement et les violences sexuelles dans les transports. Les victimes de ces actes pourront y être recueillies, rassurées et renseignées dans les démarches à suivre. Les trois premiers commerces labellisés se situeront dès ce mois de décembre au sein de la gare d’Auber, dans les commerces gérés par les enseignes partenaires Avril (expérimentation signée pour un an), ainsi que Relay/Fnac et Monop’ (expérimentation signée de manière définitive), deux commerces opérés par Lagardère Travel Retail France, qui a par ailleurs pris l’engagement, à terme, de faire labelliser « safe place UMAY » chacune de ses nouvelles boutiques.

► Saint Clair, marque qui propose des rencontres expérientielles, devient SAINTCLAIR et s'offre une nouvelle identité de marque pour 2024, accompagnée par l'agence lyonnaise Les Gens et Vous. La marque avait envie de créer une "rupture" avec son ancienne image et proposer une nouvelle identité "plus en adéquation avec la modernité de l’entreprise et ce qu’elle propose", relate un communiqué.

► L’ONG médicale ALIMA, The Alliance for International Medical Action, fait appel à la générosité de chacun au travers d'un dispositif omnicanal dans le cadre de sa campagne de collecte “Je meurs de faim”, réalisée par l’agence Adfinitas, pour lutter contre la malnutrition au Sahel. Accessible sur le site de l'ONG, la campagne est déclinée sous plusieurs supports print, vidéo, digital display, et social ads.

► Au terme d’une compétition, l’agence Why a été retenue pour imaginer le lancement de l'objet ludique "Ma boîte à héros" de la maison d’édition jeunesse Auzou. Why a collaboré avec l’agence weBird, spécialiste de la stratégie digitale pour construire le plan de lancement, ainsi qu’avec La Main Production pour la réalisation du spot TV.

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