"Le luxe est friand d'innovations technologiques" - Antoun Sfeir (epresspack)

epress

Antoun Sfeir, CEO epresspack, partenaire de la dixième édition de la conférence Paris Luxury Summit - mardi 12 décembre au théâtre Marigny - répond à nos questions sur son métier,  sur l'industrie du luxe et sur la thématique de la conférence : Full Paradoxal.

CB News : Technologie et enjeux réputationnels des marques de luxe : comment les faire rimer ?

Antoun Sfeir : dans un contexte d’hyper médiatisation et d’hyper visibilité, les marques de luxe doivent rester à la pointe de la technologie pour offrir une véritable narration aux médias, aux influenceurs et in fine, aux clients.  Cela nécessite des recherches et investissements continus dans les meilleures solutions logicielles de RP pour se comporter comme des médias et transformer leurs audiences en abonnés. Ces solutions logicielles, loin d’être standardisées, devront adopter le branding de la marque pour une expérience sans couture.

CB News : Vous développez des Presslounges pour les Maisons de luxe depuis plus d’une dizaine d'années. Quel est votre bilan ? 

Antoun Sfeir : les marques de luxe sont les plus friandes en matière d’innovations technologiques. Sur les cinq dernières années, elles ont dépensé 15 fois plus dans les solutions "all- in-one" de RP et les contenus hébergés et gérés par les presslounges, presscenters et autres mediahubs ont été multipliés par 50. Elles sont incontestablement nos premiers clients.

CB News : Que recouvre selon vous, le "Full Paradoxal" de l'industrie du luxe ?

Antoun Sfeir : le luxe a toujours été un laboratoire, aux avant-postes des techniques et tendances de communication. Mais aujourd’hui, la partie est plus ardue. Le secteur doit concilier des injonctions contradictoires : l’élitisme au service du rêve et la démocratisation au service du business, le besoin d’ancrage, porteur de savoir-faire et d’héritage et la recherche d’innovations pour approcher les jeunes, la symbolique du futile et l'apport de sens pour contribuer au bien commun environnemental et sociétal... Il navigue dans un monde infiniment plus complexe où les tensions économiques et sociales n’ont jamais été aussi aigües.

 

À lire aussi

Filtrer par