Environnement : France Médias Monde offre des espaces publicitaires à des associations
Dans le cadre de l’appel à candidature “Campagnes solidaires vertes”, France Médias Monde offre des campagnes publicitaires à sept associations engagées pour la transition écologique. Diffusés dans les semaines à venir sur France 24 en français, et mondialement, ces espaces publicitaires représentent 30 spots.
Les sept associations retenues ont été sélectionnées par un comité interne, sur la base d’un dossier de candidature et d’une proposition de spot TV visant à présenter une action concrète ou une campagne de sensibilisation dans la lutte contre le changement climatique ou la protection de la biodiversité.
Des appels à candidatures similaires seront lancés prochainement pour les chaînes radio du groupe, RFI et MCD.
Les sept associations retenues
- Care France pour sa campagne « Le changement climatique est sexiste »
- Le Gret pour son projet de création d’une aire marine protégée en faveur de la biodiversité sur l’île Sainte-Marie à Madagascar.
- La fédération Léo Lagrange pour le déploiement de "Carbone Scol’ERE", programme d’éducation relative à l’environnement à destination des élèves de 9 à 12 ans.
- Agronomes et Vétérinaires sans frontières pour sa campagne de sensibilisation sur l’agroécologie.
- Terra Africa pour ses actions de protection de la biodiversité et notamment des mangroves, au Bénin.
- Club Environnement Yoff pour ses actions en faveur de la protection de l’environnement au Sénégal.
- Terre de liens pour sa campagne de sensibilisation "Faites pousser des fermes".