Séries Mania lance le “Best Marketing Initiative Award”
Laurence Herszberg, directrice générale de Séries Mania, annonce le 20 novembre la création du prix “Best Marketing Initiative Award”. Il récompense la créativité dans le marketing des séries, “non seulement en matière de promotion à destination du public (BtoC), mais aussi les initiatives prises par les producteurs et distributeurs pour attirer l’attention des diffuseurs, distributeurs et acheteurs sur leurs projets (BtoB)”, précise le communiqué. L'appel à candidatures pour cette nouvelle catégorie se tient du 20 novembre au 23 janvier 2024.
Les agences créatives, sociales, d'influence, les producteurs, studios, les distributeurs internationaux, les diffuseurs et streamers peuvent candidater au prix. Pour cette nouvelle édition, les campagnes lancées en 2022, 2023 et 2024 sont éligibles, à condition qu’elles concernent une initiative marketing autour d’une série de fiction. Les meilleures propositions et le lauréat, seront sélectionnés par un Comité de Séries Mania et présentés dans le cadre de Séries Mania Forum 2024 qui se tient du 19-21 mars 2024.
“La créativité en matière de marketing des séries est plus importante que jamais étant donné le nombre de programmes disponibles aujourd'hui et nous pensons qu'il s'agit d'une évolution naturelle d'ouvrir également la porte en 2024 à des initiatives BtoB”, a commenté Laurence Herszberg.