La Fondation des Femmes lutte contre les violences conjugales
Avec une femme tuée tous les 3 jours en France par son partenaire ou ex-partenaire, les conséquences de ces violences sont dévastatrices. Le 25 novembre sera dédiée à la lutte contre les violences faites aux femmes. Pour offrir une visibilité particulière à une cause vitale, la Fondation des Femmes réalise une nouvelle campagne de sensibilisation et de collecte de fonds, aux côtés des agences TBWA\Corporate, Else et EG+.
Le manque de financement place de nombreuses associations au bord de la faillite, menaçant ainsi le soutien vital aux femmes en situation d'urgence. La fermeture de ces associations signifierait l'abandon de milliers de femmes, les privant de sécurité, d'accompagnement à long terme, et de relogement.
Pour appuyer la campagne, un dispositif mobilise des créatrices de contenu. En point d’orgue, des visites avec des influenceuses au sein des associations travaillant avec la Fondation pour découvrir l’action de ces précieuses structures. Des maillots de foot reprenant l’identité visuelle de la campagne ont notamment été créés et seront envoyés aux influenceurs. Le 25 novembre, ils pourront ainsi partager et relayer auprès de leur communauté la campagne et son objectif « 0 violences ».
Le dispositif, live depuis le 15 novembre, comprenant des spots télévisés de 30 et 20 secondes, de la presse, radio, affichage digital (DOOH) et réseaux sociaux, a été réalisé par Jérôme de Gerlache, avec la participation de Muriel Robin et Eddy de Pretto.