Le groupe M6 se réorganise pour accompagner le développement de son activité de streaming

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Le groupe M6 a officialisé mercredi une réorganisation afin d’amplifier le développement de son activité de streaming.

Dans ce cadre et sous la responsabilité de Guillaumes Charles, membre du directoire chargé des antennes et des contenus, l’ensemble des Unités de programmes (flux, magazines d’infos et documentaires, acquisitions, fictions, sociétés de production internes, rédaction nationale, etc.) auront la charge « de fournir les contenus linéaires et non linéaires afin de consolider les chaînes du Groupe et d’accélérer le développement du streaming », selon un communiqué.

Dans ce cadre, Alix Sambroni est nommée directrice des contenus streaming afin de développer l’offre de 6Play, sous la responsabilité de Frédéric de Vincelles, directeur général des contenus streaming et sport ; Christine Bouillet est pour sa part nommée directrice éditoriale au sein de la direction des acquisitions tandis que Laurent de Lorme devient directeur général adjoint des antennes et de la programmation de M6, W9 et 6ter et, sous sa responsabilité, Amaury Nogier est nommé directeur de la programmation de la chaîne M6.

De même, au sein de direction de la communication et du marketing. Sous la responsabilité de Benjamin Boiron, nommé directeur de la communication et du marketing, cette direction regroupera désormais la communication, le marketing des antennes, la direction artistique et les études. Dans ce contexte, Hélène Jousset devient directrice des études et du marketing des antennes et des contenus TV. Côté direction des programmes et activités musique, spectacles et événements et sous la responsabilité de Jérôme Fouqueray, en est nommé directeur général. Il est rattaché à Guillaume Charles alors que cette direction aura la charge des programmes et chaînes liés à ces domaines. Elle regroupera par ailleurs toutes les activités musicales, les spectacles et les événements musicaux.

Enfin, au sein de la direction de la stratégie, du streaming et de la distribution et sous la responsabilité d'Henri de Fontaines, membre du directoire et directeur général de M6 distribution digital, la direction chargée du streaming se renforce en centralisant toutes les activités, métiers et compétences qui y sont liés dans le groupe dont les activités digitales du pôle Jeunesse qui rejoignent et intègrent ce périmètre élargi. À ce titre Julien Smadja, devient directeur général adjoint de M6 distribution digital chargé du streaming. Il s’appuiera sur Manon Bossard pour piloter la direction marketing digital de la plateforme, Eva Respaut pour celle business, innovation et data et Bruno Risgallah pour celle des opérations streaming. Mathilde Begramian poursuit quant à elle sa mission en tant que directrice de la distribution France.

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