Le proto, c’est trop risqué d’en rire

Le proto, c’est trop risqué d’en rire

Le protoxyde d’azote, plus connu sous le nom de gaz hilarant, est initialement conçu pour le domaine médical, grâce à son action anesthésiante/analgésiante, mais également pour le domaine culinaire. La France a pu observer une augmentation significative de l’usage détourné de ce gaz, en particulier chez les jeunes en raison de son effet euphorisant. Outre les risques immédiats liés à sa consommation détournée – asphyxie, perte de connaissance, brûlure par le froid ou le gaz expulsé, désorientation, vertiges, chutes – sa consommation répétée et à fortes doses peut créer de sévères troubles neurologiques, hématologiques, psychiatriques ou cardiaques. 

Pour faire face à cette problématique, les ARS Hauts-de-France et Île-de-France se sont associées à TBWA\Corporate afin de lancer un dispositif de sensibilisation auprès des jeunes. Dans un premier temps, une vidéo pédagogique a été réalisée par le journaliste, animateur de télévision et vulgarisateur scientifique Jamy Gourmaud.

3 spots vidéo et audios seront diffusés sur Snapchat, TikTok, Instagram, YouTube, et sur des plateformes de streaming musical Deezer, Spotify, SoundClound ainsi qu’en radio locale. 

proto

proto

proto

À lire aussi

Filtrer par