Médiamétrie : plus de 181 millions de podcasts français écoutés en octobre
Médiamétrie publie les résultats de sa mesure eStat Podcast, qui dénombre auprès de ses souscripteurs les écoutes et téléchargements de podcasts préalablement diffusés et/ou des podcasts natifs, pour octobre 2023.
Sur la période, plus de 181 millions de podcasts français ont été écoutés ou téléchargés dans le monde (vs plus de 172 M en septembre, 154 M en août, 152 M en juillet, 169 M en juin, 177 M en mai, 169 M en avril, 185 M en mars, 166 M en février et 195 M en janvier). Pour la seule France, 141 millions de podcasts français ont été écoutés ou téléchargés au cours de la période, contre 134 millions en août.
Succès de France inter et L’ After Foot
France Inter reste en tête avec 44,6 millions d’écoutes et/ou téléchargements (vs 41M en septembre, 37 M en août vs 37,4 M en juillet, 42,7 M en juin, 45,7 M en mai, 43,3 M en avril et 47,9 M en mars) (Tableau 1). Suivent France Culture, RMC, RTL et Europe 1.
Coté Marque podcast (Tableau 2), le podium est inchangé par rapport au mois de septembre. La première place reste occupée par « L’ After Foot » (RMC) avec 16,4 millions d’écoutes en octobre (vs 16,7 M en septembre, 18,2 M en août). Suivent « Les Grosses Têtes » (RTL) avec 15,2 M et « Hondelatte raconte » (Europe 1) avec 7,4 M d’auditeurs.