Publicité : Meta et YouTube séduisent

instagram
(© Gabrielle Henderson, Unsplash)

Près de 42,8% des Français placent Facebook comme étant le réseaux social qui permet le mieux de découvrir des produits, services ou marques jusqu’alors méconnus, dévoile *l’étude TGI de Kantar. La plateforme de Meta est suivie par YouTube (31,3%), et Instagram (30,4%). TikTok n’est désigné que dans 14,2% des cas. Facebook conserve la première place lorsqu’il s’agit de parler d’une marque auprès d’autres personnes pour 36,3% des sondés. Elle est suivie par la deuxième plateforme de Meta, Instagram (22,5%) et le réseau vidéo de Alphabet : YouTube (14,7%).

Trio vainqueurs pour les publicités

Facebook, Instagram et YouTube se retrouvent également en tête pour les Français qui souhaitent consulter de la publicité. Le trio influence le plus les achats à court très terme des Français estime l’étude. « Les Français déclarent être amenés à se rendre dans un magasin qui propose un produit, un service ou une marque » visible sur l’une de ces trois plateformes, complète le rapport.

*Les résultats de l'étude TGI, publiés en avril et en octobre, analysent les évolutions des comportements, des habitudes de consommation, ainsi que les changements d'opinions de 15 000 individus, représentatifs de la population française âgée de 15 ans et plus. Elle s’appuie sur plus de 60 000 variables. Cette nouvelle vague TGI France 2023R2 s’enrichit de 1 500 nouvelles variables.

À lire aussi

Filtrer par