Alexandra Chabanne promue CEO de GroupM France
Alors que vient d’être confirmé le départ de Mathieu Morgensztern qui était parallèlement country manager de WPP et CEO de GroupM en France, la seule branche media de WPP a annoncé mardi sa réorganisation. Dans ce cadre, Alexandra Chabanne, COO France de GroupM depuis 2016 et directrice d’EssenceMediacom Paris depuis 2017, est promue à compter du 6 novembre CEO de GroupM France. A ce titre, elle aura la responsabilité managériale et stratégique des agences GroupM France : Mindshare, Wavemaker, EssenceMediacom et Keyade. Elle est en outre chargée « de poursuivre la transformation de GroupM France et d’affirmer ses singularités sur le marché, en réinventant ses offres pour être au plus près des marques et des nouveaux besoins consommateurs », selon un communiqué. Par ailleurs, la succession de M. Morgensztern à la seule direction France de WPP est pour l'heure en cours.
Au sein de GroupM depuis 2007, Mme Chabanne a notamment occupé les fonctions de directrice générale adjointe de Mindshare (2009-2011) avant de diriger les entités digitales du groupe (GroupM Connect) entre 2011 et 2016.