Deux teams consolident la création de Publicis Conseil
Quelques jours après avoir remporté Orange, Marco Venturelli, CEO et CCO de Publicis Conseil, vient d’annoncer plusieurs nominations au sein de la création de l’agence. Dans un premier temps, Romulus Petcan et Gabriel Gherca sont promus executive creative director. Le duo créatif s'est rencontré en 2008, alors qu'il travaillait pour DDB Bucarest, et a développé au fil des années des campagnes pour McDonald's, Volkswagen et Deutsche Telekom. Ils ont ensuite évolué au sein de Publicis Roumanie (2012 à 2019) sur des comptes internationaux comme Carrefour, Orange, Renault, WWF Roumanie, avant de rejoindre Publicis Conseil.
Aurélie Breton et Bénédicte Pelletan sont quant à elles nommées directrices de création. Aurélie Breton a commencé sa carrière en 2004 sous la direction de création d’Andrea Stillacci chez JWT, et y gagne ses premiers prix français et internationaux pour Kit Kat, Wilkinson et Sunsilk. Après être passée chez BETC (2009-2011) et La Chose (2011-2016) elle rejoint Publicis Conseil en team avec Bénédicte Pelletan en 2018. Bénédicte Pelletan a commencé comme conceptrice-rédactrice en 2004 chez Saatchi&Saatchi avant de s’arrêter chez Mazarine (2006), Rapp DDB (2007), Ogilvy (2007-2014) et enfin Publicis Conseil depuis 2015. En 2019, Aurélie et elle prennent la supervision créative de Kinder pendant deux ans avant de reprendre les comptes Fnac/Darty.