Activation AdTech : création de Nexus France (GroupM)

chaux

GroupM annonce la déclinaison en France de son réseau de marketing digital Nexus spécialisé dans l’activation AdTech qui rassemble depuis le printemps 2022 les filiales de WPP GroupM Services, Finecast ou encore Xaxis. Ainsi, la branche média du Britannique WPP entend-elle rassembler au sein de Nexus l’ensemble de ses activités digitales afin de créer, selon un communiqué, « plus de synergies entre les leviers, favoriser le partage d’expertises et de solutions intégrées entre ses agences et ses experts, et proposer aux annonceurs une proposition de valeur renforcée, tout en tirant parti des avancées technologiques du groupe en matière d’IA, d’automatisation et de traitement de la data ». Dirigé par Aurélie Chaux, jusqu’alors chief operating officer (COO) au sein de Wavemaker (ex KR Wavemaker) depuis 2021, Nexus France revendique 200 experts du digital et propose différentes gammes de services pour ses clients (Activation & consulting ; solutions et consulting Data & Tech).

Mme Chaux avait rejoint Wavemaker en 2015 où elle a occupé les postes de directrice display puis head of digital operations jusqu’en octobre 2021. Auparavant, elle a été successivement chargée d’études, chef de groupe puis responsable clientèle au sein de Starcom MediaVest Group jusqu’en février 2015.

À lire aussi

Filtrer par