Bi-média : La Croix y croit

La Croix

La nouvelle formule du quotidien semble séduire les lecteurs. Un an après le lancement de sa nouvelle formule bi-médias (le 28 avril 2011), La Croix annonce avoir réalisé au premier trimestre des résultats encourageants notamment pour la diffusion de son édition papier et pour la croissance de ses abonnements digitaux.

En effet, au premier trimestre, la diffusion papier a gagné 1,63 % par rapport au premier trimestre 2011, passant de 96 879 exemplaires à 98 467 exemplaires (OJD – Diffusion France payée). Sa vente en kiosque a même progressé de 1,7 % sur la même période. Concernant le online, le nombre d'abonnés au site la-croix.com (offre payante 100 % digitale) a été multiplié par 8 en un an. De plus, le site du quotidien a enregistré une forte augmentation de son trafic global : + 19,2 % de visites et + 8,2 % de pages vues soit 1 876 385 visites et 3 832 686 pages vues (OJD – Mars 2012). Du côté commercial, Bayard Publicité enregistre pour le titre un chiffre d'affaire print + web en progression : + 16,9 % versus le premier trimestre 2011.

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