Et encore… France 2030, Entourage, Carrefour, L'Ameublement français, Atout France, France Montagnes

Depuis lundi 25 septembre, France 2 et France 5 diffusent « Bleu Blanc Bouge » un nouveau programme court produit par Marceau Productions. Celui-ci ambitionne de mettre à l’honneur le fleuron des innovations lancées par des entreprises françaises. Accompagné par dentsu public (dentsu France), France 2030, plan d’investissement de l’État pour accélérer l’innovation, la recherche, l’industrialisation, et la formation, est le parrain exclusif de ce programme. Tous les épisodes de « Bleu Blanc Bouge » sont à retrouver en replay au sein d’un espace dédié créé spécialement sur la plateforme france.tv. Une déclinaison du programme sera également diffusée sur Brut.

► L’association Entourage, qui lutte contre la précarité et l’exclusion, dévoile une nouvelle campagne print, radio, TV et réseaux sociaux aux côtés de personnalités comme Vianney ou encore Marie Desplechin, faisant l’objet d’histoires de rencontres inattendues, au travers de visuels shootés par la photographe Charlotte Abramow. Une manière pour l’association de montrer que ces “rencontres qui comptent” sont finalement un vecteur d’inclusion pour les personnes en situation de précarité.

► Repeat Groupe orchestre la présence de Conforama en radio à l’occasion de son opération « l’Anniversaire, édition très spéciale ». L’annonceur a ainsi inauguré le nouveau format commercialisé par les Indés Radios, « Boomerang », couplé à une activation 360 sur l’écosystème radio/web du groupe NRJ. La campagne est par ailleurs également déployée en affichage national.

► L’Ameublement français a fait appel à Goodguys pour produire sa nouvelle campagne qui se focalise sur la durabilité, faisant écho aux grandes mutations du secteur. Le film de 20 secondes est déployé en TV programmatique (TF1 et M6), en social Ads (Facebook et Instagram), en vidéo programmatique, en pré-roll ainsi que sur LeBonCoin. Depuis le 3 octobre, la filière et ses partenaires portent la voix du meuble français auprès des consommateurs et professionnels avec le film et sous le hashtag #Meublezvousfrançais.

► Clark Influence, agence de marketing, a remporté l’appel d’offres d’Atout France et France Montagnes lancé en avril 2023. Elle a réalisé une campagne cet été pour valoriser le patrimoine français et rassurer le public sur l’accessibilité des vacances à la montagne pendant la saison estivale. L’agence a donc proposé un carnet de voyage et des itinéraires axés sur le concept slow travel. Pour incarner cette campagne, Clark Influence a choisi deux influenceurs @bestjobers et @withaxie qui ont sillonné les massifs montagneux français en juin et juillet dernier. Ils ont partagé leurs expériences sur un blog, ainsi que sur les réseaux Instagram et TikTok à travers des stories, des vidéos et des carrousels créatifs diffusés entre juin et août 2023 sous la bannière « La montagne ça vous gagne ! ». 

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