Audio Digital : Kantar Media intègre Acast dans sa veille et révèle son Baromètre pour le 1er semestre

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Kantar Media s’associe à la plateforme de podcasts Acast afin d’enrichir ses données sur l’Audio Digital, notamment autour des podcasts natifs. Les données d’Acast sont donc désormais disponibles sur les outils de Kantar Media qui délivre des résultats mensuels sur la publicité diffusée sur les plateformes de streaming musical, les webradios, les podcasts natifs et replay. Sur la base des déclaratifs des régies (Altice Media Ads Connect, Deezer, Lagardère Publicité News, M6 Publicité, NRJ Global, Spotify, Targetspot, TF1 Pub et donc, Acast), Kantar Media ambitionne de fournir un éclairage sur les campagnes publicitaires en volume d’impressions servies en desktop & mobile et en valeur brute qu’elles soient réalisées en direct ou en programmatique.

Kantar Media en profite pour révéler son Baromètre de l’Audio Digital pour le 1er semestre 2023. Ce sont ainsi 1,4 milliard d’impressions qui ont été servies sur la période, soit +5% en un an. Sur les six premiers mois de l’année, 929 annonceurs ont fait confiance à ce format contre 641 au 1er semestre 2022, 342 en 2021 et 258 en 2020. Côté annonceurs, E. Leclerc fait la course en tête au 1er semestre avec 101,6 millions d’impressions servies (+81% en un an), devançant Auchan avec 82,3 impressions servies (+18%) et Lidl (61,9 M, -26%).

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