Sylvain Le Borgne devient Chief Data Officer du groupe de JCDecaux

leborgne

Sylvain Le Borgne est nommé Chief Data Officer du groupe de JCDecaux, à compter du 13 octobre prochain. A ce titre, basé à Neuilly et rattaché au directoire et à son co-directeur général référent, il aura la responsabilité de piloter la stratégie, la gouvernance et l'exploitation des données au sein du groupe de communication extérieure. Et sera « garant de la stratégie de mesure de l'audience au service des différents canaux de vente de JCDecaux et veillera à fournir des solutions toujours plus précises et efficaces pour accompagner les marques dans leurs stratégies de communication, au bénéfice de l’OOH et du DOOH », selon un communiqué. Il aura également pour mission d’accélérer l’usage de la data au sein des autres fonctions de l’entreprise en développant avec les métiers des outils permettant « une plus grande efficacité opérationnelle », notamment pour les Directions en relation avec les villes et partenaires, l’Exploitation, la R&D, le Développement Durable et la Qualité ainsi que la Finance. M. Le Borgne succèdera à François-Xavier Pierrel qui quitte le groupe.

Le développement d’une DMP avec Displayce

Il sera également chargé du développement d’une Data Management Platform (DMP) en collaboration avec Displayce, Demand-Side Platform avec laquelle JCDecaux a noué une alliance stratégique en juillet 2022, afin de centraliser, gérer et exploiter efficacement les données d'audience à l’échelle internationale.

Sylvain Le Borgne a débuté sa carrière chez Adream et Actustar.com, sociétés qu’il a co-fondées en 1998 et dont il a exercé les fonctions de directeur général jusqu’en 2007. En 2008, il a co-fondé Adledge, une société spécialisée dans le développement des outils et des algorithmes d’Ad Verification et de mesure de visibilité de la publicité digitale, qu’il a dirigée jusqu’en 2011. Il rejoint ensuite le groupe Havas, où il occupe différentes fonctions managériales, tout d’abord au sein d’Havas Digital puis au sein d’Havas Media, chargé de la data et de la technologie. De 2019 à 2022, il dirige le pôle Expertise et Innovation de l’agence fifty-five. Depuis 2022, il était directeur des Partenariats, du Produit et des Données de MediaMath et supervisait l’analyse data. Il supervisait également les opérations de la société en Europe.

À lire aussi

Filtrer par