Et encore... Laurent-Perrier, Expedia Group, Darty, Repairs, MG Motor France, Monkey Shoulder, Fondation coeur & recherche

Le hub international d’Initiative Paris, agence des Cultures du groupe IPG Mediabrands, renforce son alliance dans le domaine du champagne et accompagne Laurent-Perrier dans une campagne - "un tournant novateur pour la Maison" - pour la cuvée prestige Grand Siècle avec l'acteur, réalisateur et producteur de cinéma Morgan Freeman comme nouvelle égérie. Cette campagne est déployée aux États-Unis, au Royaume-Uni, au Japon, en Italie, en Allemagne, en Suisse et au Nigéria.La médiatisation englobe le New York Times, le Wall StreetJournal, TIME Magazine, The Telegraph et FinancialTimes, ainsi que Condé Nast et Robb Report.La campagne sera également visible sur les plateformes du groupe META.

Expedia Group, Atout France et CRT Provence-Alpes-Côte d’Azur signent une campagne avec l'agence conseil Greyling pour promouvoir le tourisme en Côte d’Azur et en Provence en basse saison. La campagne comprend également des publicités Display mettant en avant ces paysages et les villes emblématiques du Sud de la France. Les publicités seront diffusées aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne et en Suisse.

Darty développe sa présence en ligne en ouvrant une nouvelle boutique digitale sur la plateforme de shopping Rakuten France. Les acheteurs de Rakuten pourront progressivement accéder à l’ensemble de l’offre produits proposée directement par Darty dans les catégories multimédia, la téléphonie, l’électroménager ou encore la santé/beauté connectée. Ceci permettant à Darty d’atteindre une audience supplémentaire de plus de 15 millions d’utilisateurs uniques par mois, et à Rakuten d’élargir son offre avec des produits sourcés par les experts de Darty, associée au x services de l’enseigne comme la livraison et l’installation.

► "Abandonneriez-vous vos enfants après leur majorité ?". C’est par cette question déroutante que Repairs, association créée par d’anciens jeunes placés par l’Aide Sociale à l’Enfance, souhaite interpeller l’État et lui rappeler sa responsabilité vis-à-vis des « jeunes majeurs ». Repairs a ainsi confié à Limite la réalisation d’une campagne print d’interpellation, diffusée depuis le 25 septembre sur le digital. La campagne s’appuiera sur une vidéo réalisée avec le média Brut qui mettra en lumière le témoignage d’enfants placés. Tous les supports renvoient vers un site internet dédié et invitent à interpeller la Première Ministre afin de "l’encourager à agir".

► En pleine Coupe du Monde de rugby, MG Motor France est en campagne TV et VOL pour la seconde fois cette année. Un dispositif orchestré par Haiku depuis le 24 septembre.

 La marque de spiritueux Monkey Shoulder (Groupe William Grant) déploie sa nouvelle stratégie digitale et social media avec Gangstères. L’agence a conçu une stratégie social media privilégiant Instagram et autour de contenus incarnés et décalés. La stratégie se compose de campagnes brand content incarnées notamment par le brand ambassadeur de la marque. L'agence a également prévu des contenus en fil rouge social media mixant des mèmes, des punchlines et des vidéos cocktails incarnés par un crew de barmen, le tout soutenu par une stratégie média centrée sur Instagram. Les contenus ont été produits et post-produits par The Source.

► Pour la journée mondiale du cœur qui aura lieu le 29 septembre, Nouvelle Cour lance la première campagne nationale « J’écoute mon cœur » de la Fondation cœur & recherche. L’ambition de l’agence est de rendre hommage à cet organe, soutenir une recherche pour les causes de mortalité et maladies chroniques et proposer un système de participation. La campagne consiste à révéler un challenge en dessinant un cœur dans la paume de la main et le partager sur les réseaux sociaux avec la signature « Il bat pour moi, je me bats pour lui » et les hashtags #jecoutemoncoeur et #fondationcoeuretrecherhce.

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