Marketing Digital Days

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La troisième édition des Marketing Digital Days, organisée par CyberCité, réunira 12 partenaires et 31 expert.e.s pour vous proposer un programme de 21 conférences principalement consacré à l’Intelligence Artificielle. RDV les 17, 18 et 19 octobre pour trois journées d’échange dont voici le détail.

Depuis plusieurs mois déjà, notamment avec la médiatisation d’outils tels que ChatGPT, Midjourney, DALL-E et autre Lensa, l’IA est devenue un sujet incontournable ! Elle l’est particulièrement dans les métiers du digital, de la Tech à la gestion des campagnes Ads en passant par la Data, le Social Media, la création graphique et le contenu. Mais encore faut-il savoir précisément où, quand et comment l’utiliser pour en faire un levier de performance et de ROI. C’est la raison pour laquelle l’IA sera au centre des conférences qui se dérouleront lors de la 3ème édition des Marketing Digital Days, organisés par CyberCité, durant lesquels les meilleur.e.s expert.e.s du marché et partenaires de l’événement, se succèderont pour animer un programme de 21 conférences afin de présenter et de décrypter les mécanismes d’une stratégie digitale 360 cohérente et performante.

 

Au programme : 3 jours pour 3 thèmes

Chaque journée abordera un thème central à travers 7 conférences co-animées par les expert.e.s CyberCité et ses partenaires.

Retrouvez le programme

17 octobre / Jour 1 : Les fondamentaux du digital (en partenariat avec Webqam, UGO, PrestaShop, Wide et Adeliom)

Cette première journée sera dédiée à la refonte, au SEO, aux Core Web Vitals, à l’hébergement de votre site, aux IA génératives et à l’IA au service du e-commerce, à travers des cas clients.

Conférence 1

10 cas pratiques de l’IA au service des marques et du e-commerce

Conférence 2

L’importance d’un bon hébergement web : l’exemple Jarod

Conférence 3

Core Web Vitals : le véritable impact sur les performances de votre site

Conférence 4

Vous allez rater la refonte de votre site, et voilà pourquoi !

Conférence 5

IA génératives : miracle ou mirage, quelles opportunités business pour les marques ?

Conférence 6

Youtube et SEO : comment tirer le meilleur parti de ses vidéos ?

Conférence 7

Comment l’UX et la data ont booster la génération de lead de notre client Culligan ?

 

18 octobre / Jour 2 : Acquisition & Notoriété (en partenariat avec OnlySo, Partoo, SEO Quantum et Babbar)

Cette deuxième journée sera consacrée à l’acquisition et à la notoriété du Netlinking au Content Marketing, en passant par l’Ads, le commerce conversationnel et le Social Media, sur fond d’IA.

Conférence 1

Commerce conversationnel : le virage à ne pas manquer pour les commerces physiques

Conférence 2

L’IA dans votre stratégie marketing : à quoi ressembleront les contenus du futur ?

Conférence 3

Maillage interne et Netlinking : comment les associer au bénéfice de votre SEO

Conférence 4

Comment actionner les opportunité offerte par l’Intelligence Artificielle pour amplifier votre stratégie de contenu SEO ?

Conférence 5

Quantifier la valeur d’un bien pour mieux arbitrer sa stratégie de Netlinking

Conférence 6

Appréhender la fin des ciblages d’audiences à l’ère de la privacy et de l’IA

Conférence 7

Comment faire de l’IA la meilleure alliée de votre stratégie Social Media ?

 

19 octobre / Jour 3 : Data, analyse & performance (en partenariat avec Vincent Terrasi, Sirdata, Isoskèle)

Cette troisième journée abordera la data et les IA génératives au service du SEO, Google Analytics 4, Performance Max, l’impact de la protection des données personnelle sur les campagnes des annonceurs, mais aussi sur le Prospect Relationship Management pour recruter des clients.

Conférence 1

Data SEO : et si on faisait le point ?

Conférence 2

IA générative : menace ou réelle opportunité pour le SEO ?

Conférence 3

Google Analytics 4 : après quelques mois d’utilisation, qu’en pensez-vous ?

Conférence 4

Performance Max : comment rester pilote d’une campagne automatisée ?

Conférence 5

Comment l’IA de Google se repose sur vos assets vidéo pour vous générer de la performance ?

Conférence 6

Fin des cookies tiers & protection des données personnelles : quels sont les impacts légaux et techniques sur les campagnes digitales des annonceurs ?

Conférence 7

Prospect Relationship Management : quelles stratégie pour recruter des clients à valeur sur votre promesse de marque ?

Les inscriptions sont gratuites et ça se passe ici.

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