Et encore... JCDecaux, Taboola, Ouest-France, The Irish Times

Au terme d’un appel d’offres, JCDecaux remporte le déploiement et l’exploitation des supports publicitaires intérieurs et extérieurs de l’Aéroport de Bordeaux. Dans les faits, le groupe de communication extérieure procèdera au reconditionnement de 58% des mobiliers intérieurs tandis que le nouveau dispositif de 93 mobiliers générera au global « une économie de 25% de consommation électrique par rapport au marché actuel », selon un communiqué. De même, l’investissement dans des écrans numériques « permettra une réduction jusqu’à 50% de consommation électrique par écran par rapport au marché actuel », ajoute-t-il, alors que 100% des mobiliers seront équipés de la technologie LED, permettant « une diminution de 60% de la consommation électrique d’un mobilier 2m² ».

♦ L'entreprise spécialisée dans la recommandation de contenus pour l’Open Web, Taboola annonce des avancées dans sa technologie d'enchères axée sur la publicité à la performance, appelée “Maximize Conversions”. Cette dernière permet de définir un budget et de laisser l'algorithme automatiser l'enchère au CPC afin de générer autant de conversions que possible. “Notre IA est basée sur des informations contextuelles provenant de plus de 9 000 éditeurs et de près de 600 millions d'utilisateurs actifs quotidiens...”, a précisé Adam Singolda, PDG et fondateur de Taboola.

♦ À l’occasion du match Irlande-Tonga de la Coupe du monde de rugby, Ouest-France publiera le samedi 16 septembre, un numéro collector bilingue en partenariat avec le quotidien irlandais The Irish Times. Les lecteurs des trois éditions nantaises vont découvrir des articles publiés en anglais et en français par les deux rédactions. Près de 15 000 journaux seront mis en vente dès 7h chez les marchands de journaux. La distribution de 10 000 exemplaires gratuitement est également prévue dans les rues de la ville, samedi après-midi.

À lire aussi

Filtrer par