Ludovic Silva à la direction générale de Reprise et Matterkind (Mediabrands)

silva

Le groupe IPG Mediabrands annonce le recrutement de Ludovic Silva, précédemment directeur Acquisition & Growth chez Typology, marque française 100% digitale de produits cosmétiques d’origine naturelle depuis 2021, en tant que directeur général de ses agences Reprise et Matterkind en France. Dans ce cadre, à charge pour lui de de piloter les activités d’activations digitales et data & tech du groupe IPG Mediabrands, assurées par les agences Reprise (performance digitale) et Matterkind (programmatique). « Cette nomination s’intègre dans une volonté de combiner les solutions de performance, d’activation média et de data & tech pour apporter pertinence, efficacité et performance aux annonceurs des agences médias Initiative et UM du groupe IPG Mediabrands », souligne un communiqué. M. Silva reportera directement à Bertrand Beaudichon, qui dirige les expertises du groupe IPG Mediabrands en France.

Entre 2017 et 2021, Ludovic Silva a travaillé pour l’agence média iProspect (groupe dentsu), où il a successivement occupé les postes de directeur associé Digital Business et de directeur Social Media. Il a également travaillé pour Le New Black (solution de gestion des ventes BtoB) en tant que directeur marketing et commercial de 2016 à 2017. Chez Accenture Interactive de 2014 à 2016, il a occupé le poste de directeur Média Digital alors que de 2012 à 2014, il travaillait chez Performics EMEA, où il a été Account Strategist - SEA & Social Ads, puis Account Director - SEA & Social Ads. Au sein de l’Agence 79 (2011-2012), il a été chef de projet SEM & SEO, Ludovis Silva a débuté sa carrière en tant que responsable Acquisition & Growth pour la jardinerie en ligne Le Jardin de Catherine en 2009.

À lire aussi

Filtrer par