Un nouvel habillage pour Paris Première

Paris Première
(© DR/Paris Première)

Warhol, Vasarely ou encore Castelbajac... Ils font partie des artistes cités par Paris Première pour évoquer le lancement de sa nouvelle charte graphique le 6 septembre. La chaîne du groupe M6 s’est liée avec l’agence Motionfanclub pour se renouveler avec des compositions typographiques directement inspirées de l’affichage ou de la presse.

Les couleurs historiques de la chaîne, le blanc et l'orange, sont toujours majoritaires, mais ils s’accompagnent d’une large palette de couleur. Les génériques de cases affichent une “interprétation conceptuelle des différentes thématiques de la chaîne à travers une chorégraphie de motifs et de trames graphiques dynamiques”. Nouveauté également pour les jingles pubs qui font traverser Paris à travers ses grands classiques (street art...).

Du côté de la bande son : l’habillage sonore a été réalisé par Christophe Ménassier issu du studio de création musicale Home K One. Compositeur de musiques de publicités et d’art (Adidas, Puma, Hermès, collectif Trois.14...), il imagine pour Paris Première un thème électro-acoustique avec un gimmick aux sonorités de flûte “qui se module naturellement en fonction des émotions ou des univers de la chaîne”, indique le communiqué. Pour découvrir ce nouvel habillage en vidéo, c'est ici.

À lire aussi

Filtrer par