Pierre-Yves Larvor (Milee) : « Notre objectif est de faciliter la vie des consommateurs »

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Pour sa 6ème édition, le Retail Morning co-organisé par CB News et IPG Mediabrands se déroulera le mardi 12 septembre (Comet Bourse - 35 Rue Saint-Marc – Paris 2ème) sur le thème « la part du lion, entre attention et inflation », en partenariat avec 150€, la régie 366, Klepierre, La Poste Solutions Business, Teads et le Club des annonceurs.

Aujourd’hui, interview de Pierre-Yves Larvor, directeur général adjoint de Milee.

CB News : Milee lançait en avril dernier "150€", le nouveau média consacré au pouvoir d’achat. Quel premier bilan pouvez-vous tirer de ce lancement ? Comment les Français d'une part et les distributeurs d'autre part ont accueilli cette initiative ?

Pierre-Yves Larvor : Près de quatre mois après son lancement officiel, nous sommes fiers de vous annoncer que « 150€ » rassemble déjà 6 millions d'abonnés à fin aout, conformément à nos prévisions.

Ce chiffre est le reflet de l’intérêt des consommateurs pour notre média, alors que la tension sur le pouvoir d’achat reste particulièrement forte en cette rentrée et que l’Insee estime un rebond d’l’inflation à 4,8 % en août.

Notre objectif est de faciliter la vie des consommateurs en leur permettant d’acheter mieux, moins cher et plus facilement.

Dans les toutes prochaines semaines, de nouveaux services seront accessibles, notamment une application avec des fonctionnalités pratiques et utiles, comme la liste de courses qui permettra d’acheter, par exemple, ses produits préférés au meilleur prix près de chez soi.

Pour poursuivre le développement de « 150€ » et assurer le succès de la transformation de notre modèle, nous devons convaincre bien sûr les consommateurs, mais aussi l’ensemble des acteurs de la grande distribution, de rejoindre notre initiative. Aussi avons-nous lancé une nouvelle campagne de communication. Cette campagne est composée d’un Manifesto publié dans les principaux quotidiens nationaux et la presse professionnelle à compter du 29 août, et est complétée par un spot radio diffusé en parallèle sur les principales stations nationales.

Cette campagne a pour ambition d’inviter tous les distributeurs à rejoindre le collectif « 150€ », un collectif que nous avons créé pour défendre le pouvoir d’achat des Français. Il est l’incarnation d’un impératif qui nous semble primordial, celui de maintenir le pouvoir de vendre des distributeurs tout en préservant le pouvoir d’achat des consommateurs.

CB News : Vous faites donc cohabiter promotions et informations liées au pouvoir d'achat, comment sont consommées ces productions éditoriales, notamment en ligne, quel appétit votre communauté a-t-elle pour les contenus que vous lui proposez ?

Pierre-Yves Larvor : Notre signature illustre spécifiquement notre proposition double : avec « 150€ », « je m’informe, j’économise ».

Notre promesse « j’économise », c’est d’être la porte d’entrée unique à toutes les promotions proches de chez soi ; les promotions des grands distributeurs, mais aussi des commerçants et des producteurs locaux. Le média « 150€ » apparait plus que jamais comme une solution utile et efficace pour permettre aux consommateurs d’alléger le coût de leurs achats en comparant les promotions de tous les magasins proches de chez eux ; tant sur l’alimentaire que sur les autres secteurs de leur quotidien (bricolage, maison/déco, jardinage, jeux, etc.).

Notre promesse « je m’informe », c’est d’aider les consommateurs à acheter malin et mieux consommer, dans une logique de responsabilité environnementale. Consommer moins cher, en partageant des infos sur l’anti-gaspillage par exemple.

Depuis des décryptages en passant par des trucs et astuces de lecteurs, chaque semaine nos abonnés découvrent dans leur boîte aux lettres ou leur boîte mail des infos utiles et pratiques. L’ensemble sous différents formats dont des témoignages vidéo très appréciés.

Et tout cela, gratuitement.

CB News : Vous êtes partenaires du prochain Retail Morning, dont le thème est « La part du lion, entre attention et inflation ». Comment ce contexte se traduit-il pour Milee ?

Pierre-Yves Larvor : Nous avons un double enjeu : environnemental d’abord, avec un objectif de réduction du gaspillage papier grâce à une distribution ciblée et raisonnée, uniquement aux consommateurs qui le souhaitent ; sociétal ensuite avec la préservation de l’accès aux promotions pour sécuriser le pouvoir d’achat des Français. En effet, les Français comparent les prix et choisissent les magasins en fonction des économies potentielles. Le pouvoir d’achat est devenu leur première préoccupation et nous nous devons de leur faciliter la vie. Pour autant, nous sommes convaincus que cela doit se faire de manière raisonnée et responsable d’un point de vue environnemental.

Dit autrement, nous avons l’ambition de résoudre l’équation de la responsabilité environnementale collective sans pour autant creuser les inégalités dans la population, ni ralentir la croissance économique.

C’est toute la motivation et le sens qui nous animent pour développer au mieux et au plus vite les services et les offres à la communauté de nos abonnés « 150€ ».

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