La nouvelle radio KTO dévoile son programme
La télévision catholique KTO se lance sur les ondes en dévoilant sa nouvelle grille de la rentrée. La chaîne s’offre de 6h45 à 9h une matinale quotidienne, animée par Marie Foliot. Elle sera composée d’un entretien de 15 minutes avec un invité à 7h (rediffusé à 8h45) du lundi au samedi, de la messe du matin en direct de Notre Dame de la Garde à Marseille à 7h25, ainsi que des séquences ou de courtes interviews sur différentes thématiques. Une fois par semaine, il y aura également une chronique “vu de Rome” avec l’agence i.media sur la vie du Vatican.
L’autre grand rendez-vous quotidien est “A Haute Voix”, diffusé du lundi au vendredi “pour se laisser conter de grandes œuvres de spiritualité”, précise un communiqué. La chaîne associative souhaite également mettre l’accent sur les différents registres de la musique chrétienne (chants de louange ou liturgique...). L’autorisation de KTO à émettre sur le réseau DAB+ (Digital Audio Broadcasting) au niveau national avait été confirmée le 11 janvier dernier par l’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique (Arcom).
Du côté de KTO TV, un nouveau programme rejoindra la grille. Il sera dédié à Notre-Dame de Paris et sa reconstruction, en partenariat avec l’établissement public ‘rebâtir Notre Dame” ainsi qu’avec l’Eglise catholique à Paris.