Caroline Fontaine nommée déléguée générale de l'AACC
Lundi 4 septembre, Caroline Fontaine fait sa "rentrée" et rejoint l'AACC comme déléguée générale. Un poste vacant depuis le départ de Marie-Pierre Bordet en février dernier. C'est une professionnelle de la communication et des marques. Elle était précédemment directrice de la communication de la Ville de Paris (2018-2023). Caroline Fontaine a passé une quinzaine d'année au sein de Air France (2001-2018) qu'elle a quitté comme VP Global Brand. Caroline Fontaine, "épaulée par les permanents de l’association, coordonnera les dossiers et les actions du collectif, pilotera la transformation de l’association et portera la direction et l’organisation du syndicat" précise un communiqué de l'AACC. Citée dans ce même communiqué, la nouvelle déléguée générale prècise que "dans une période où l’opinion publique est en permanence chahutée, avec une grande difficulté au dialogue, les métiers de la création ont un rôle déterminant à jouer. Je suis ravie de rejoindre l’AACC pour mieux porterencore la valeur de ces métiers et plus globalement de la création française".
Bio express
Diplômée de l'École des Interprètes de l'Université de Mons et du CELSA, Caroline Fontaine débute sa carrière auprès de Pierre Mauroy en tant que chargée des relations publiques et interprète en septembre 1997. Elle rejoint Air France en septembre 2001 en tant que chargée des relations presse internationales et occupera durant les 17 années suivantes différentes fonctions managériales en communication externe : responsable de la publicité et la marque SkyTeam en 2007, chef du service publicité monde en 2009 puis Directrice de la Marque à partir de 2015. Elle a notamment piloté Air France Music, une partie de la saga "Faire du ciel le plus bel endroit de la terre", et a élaboré la plateforme "France is in the Air". En février 2018, elle devient directrice de la communication de la Ville de Paris. A la Ville de Paris, elle a travaillé à moderniser l'image de la Ville notamment au travers de ses grands événements tels que le feu du 14 juillet, le 31 décembre ou Paris Plage, en renforçant la communication digitale, et en transformant l'identité de la Ville en 2019.