DOOH Trust : près de 700 millions de spots certifiés au 1er semestre

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L’ACPM dresse un bilan de l’affichage digital, via son « DOOH Trust », pour le 1er semestre 2023. Ce sont ainsi 769 campagnes (vs 719 en 2022) qui ont été certifiées sur la période pour 698 millions de spots, représentant une moyenne de 903 000 spots certifiés par campagne. L’ACPM pointe pour cette nouvelle mouture « une montée en puissance des annonceurs du numérique tels que les plateformes de streaming vidéo ou des télécommunications ».

Dans ce contexte, par secteurs d’activités, les Services arrivent en tête (102 millions de spots certifiés) sur les six premiers mois de l’année devant Information-Media (90 millions), Télécommunication (86 millions), Boisson (84 millions) et Alimentation (63 millions). Sur le seul secteur Information-Media qui progresse de +100% vs la 1er semestre 2022, Paramount domine les débats (22,7 millions de diffusion certifiée) tandis que Netflix (20,3 M), Disney+ (13,4 M), Amazon Prime (11,9 M), Canal+ (11,4 M), France Télévisions (3,7 M), Euirope 1 (2,1 M), beIn Sports (1,8 M), M6 (1,6 M) et La Provence (1,1 M) suivent le mouvement.

Le Top 15 des annonceurs est quant à lui composé d’Apple (34,9 millions de diffusion certifiée) devant SFR (24,3 M), Paramount (22,7 M), Perrier (22,3 M) et Moet Hennessy (21,6 M). A noter parmi les nouveaux annonceurs : Burberry, TGV Lyria, Michelin, TikTok ou encore Klorane et Domino’s.

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