JO Paris 2024 : un petit "moins" d'intérêt en cette rentrée

Ballon

Le baromètre "Pulse & Perf" de Toluna Harris Interactive vient de dévoiler les résultats de sa deuxième vague. L’intérêt pour les Jeux Olympiques recule légèrement en France (-6 points) tandis que dans les autres pays, il reste stable. Pourtant, 7,5 millions de Français déclarent avoir l’intention d’assister à la cérémonie d’ouverture et 5,9 millions envisagent de candidater pour porter la Flamme Olympique. Et c'est bien 7,5 millions de français ont l'intention d'assister à la cérémonie d'ouverture le long de la Seine. C'est beaucoup...

Le baromètre dévoile aussi qu'une grande majorité est inquiète. En effet 82% des Français sont inquiets envers de "possibles perturbations liées à un mouvement social pendant les Jeux". En hausse de cinq points par rapport à la première vague en avril dernier. Ce qui est également source d'inquiétude c'est la disponibilité des logements et la sécurité pendant l’événement.

À un an de l’évènement, les sponsors officiels sont encore peu visibles. Les sponsors historiques comme Coca-Cola et Visa étant les plus cités.

Pulse & Perf Toluna

Pulse & Perf Toluna

Côté disciplines sportives, celles qui attirent le plus sont : l’athlétisme, le football, la gymnastique et la natation.

Pulse & Perf Toluna

Pulse & Perf Toluna

Enfin, alors que le Comité International d’Organisation doit statuer sur les conditions de la participation des athlètes russes, 20% des Français souhaiteraient qu’ils participent sous bannière nationale. 25% d’entre eux souhaiteraient leur exclusion des Jeux de Paris 2024, tandis que 31% préfèreraient leur participation sous bannière neutre ou olympique.

* Menée dans huit pays - France, Royaume-Uni, Allemagne, Italie, Espagne, Etats-Unis, Corée du sud, Japon -  du 4 au 10 juillet 2023 sur sa plateforme propriétaire Toluna Start, le baromètre « Pulse & Perf » de Toluna Harris Interactive révèle les perceptions et sentiments des consommateurs/citoyens à l’égard des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

À lire aussi

Filtrer par