Marché public de communication : 8 compétitions lancées

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(© Pocky Lee Avatar, Unsplash)

Entre le 24 juillet et le 22 août, le JO européen a publié un certain nombre de consultations de marchés publics dédiés à la communication. Liste non-exhaustive.

L’Institut national de l’audiovisuel (INA) lance une consultation pour la gestion en 3 lots de son marché de référencement naturel payant des campagnes publicitaires sur les moteurs de recherche et sur les réseaux sociaux : prestations de campagnes publicitaires sur les moteurs de recherche ; prestations de campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux et la création d'assets digitaux ; prestations de référencement naturel sur les moteurs de recherche. D’une durée d’un an reconductible trois fois un an, le contrat a pour date limite de réception des offres le 25 septembre.

- AFNOR Association met en compétition son budget de conseil media et d’achat d’espace pour accompagner sa campagne générique (print, digital, réseaux sociaux) au profit d’Afnor Certification, proposant une déclinaison ou une adaptation pour 3 thématiques (numérique, environnement, eco circulaire). D’une durée de 18 mois, le marché a pour date limite de réception des offres le 29 août.

- Le distributeur de gaz naturel du groupe Engie, GRDF, publie un appel d’offres pour la conclusion d’un accord-cadre multi-attributaires pour des prestations d’évènementiel sur toute la France. La consultation d’un montant global de 62,4 millions d’euros est ici allotie en 7 zones géographiques : Sud-Ouest, Centre-Ouest, Nord-Ouest, Sud-Est, Est, Ile-de-France et national. D’une durée de trois ans reconductible deux fois un, le contrat a pour date limite de réception des offres le 22 septembre.

- Le Théâtre national de l'Opéra comique met en consultation son marché de conseil média et d’achat d’espace publicitaire print et web (display). D’une durée d’un an renouvelable trois fois un an, le contrat a pour date limite de réception des offres le 25 septembre.

- L’Agence des Pyrénées publie un appel d’offres pour des prestations de conseil stratégique en communication, conception et mise en œuvre d'actions de communication médias et hors-médias pour la promotion des Pyrénées à l'échelle nationale et internationale (3 lots). D’une durée d’un an, le marché est renouvelable trois fois un an tandis que la date limite de réception des offres est fixée au 6 septembre.

- France compétences qui a pour mission d'assurer le financement, la régulation et l'amélioration du système de la formation professionnelle et de l'apprentissage, lance une compétition pour la gestion de son budget de conseil et de stratégie en communication, de conception graphique et éditoriale et évènementiel (3 lots). D’un montant global de 1,44 million d’euros, le contrat d’une durée de 2 ans reconductible une fois deux ans a pour date limite de réception des offres le 20 septembre.

- Atout France, l’agence française de développement touristique, met en consultation son marché d'accompagnement dans l'élaboration de la stratégie média ainsi que la mise en oeuvre de dispositifs de communication afin de promouvoir la Destination France, ses thématiques et filières ainsi que les partenaires d'Atout France sur la période 2024-2025 (potentiellement 2024-2027 en cas de reconduction). D’un montant global de 60 millions d’euros, le contrat a pour date limite de réception des offres le 25 septembre.

- L’APEC publie un appel d’offres pour gérer sa stratégie d'accompagnement et conseil en relations médias, porte-parolat, réseaux sociaux et e-réputation. D’un montant

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