Melty change pour être « porte-parole de la Gen-Z »

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Racheté par Reworld Media fin 2021, le pure player dédié aux 18-34 ans melty annonce la refonte de sa charte graphique ainsi que son repositionnement avec la volonté affichée de diversifier sa ligne éditoriale afin de « coller au plus près des attentes et des préoccupations de la Gen-Z », selon un communiqué. Son nouveau credo ? Être le « porte-parole de la Gen-Z » et privilégier la production des contenus éditoriaux plus engagés, plus positifs (inclusivité, environnement, lutte contre les discriminations, éco-responsabilité, etc.), « répondant également à leur quête d’authenticité », poursuit-il. Désormais, parole leur est donnée via des espaces d’expression où seront par exemple publiées des tribunes produites par des influenceurs mais aussi leurs témoignages, points de vue captés en live lors de micros-trottoirs. Quoi qu’il en soit, melty nouvelle manière ambitionne de s’appuyer sur trois axes. D’abord « sensibiliser » avec notamment les formats « Profil.e.s » (témoignage long pour donner la parole à ceux qui ont un parcours de vie singulier, une histoire forte à raconter, sur des sujets d’actualités et des réflexions du moment) ou encore « Téma ce qu’il se passe » (sujet incarné par la rédaction qui décrypte une tendance sur les réseaux sociaux, une fake-news, etc.).

Ensuite, « accompagner » avec cette fois le format « Dans le panier » (centré sur la consommation avec des bons plans, les services ou produits qui simplifient la vie, les dernières tendances, etc.) et des dossiers spéciaux selon les temps forts qui rythment le quotidien des 18-34 ans en leur proposant des solutions. Enfin, troisième axe, « divertir » avec les formats « La rumeur » (des personnalités et influenceurs sont interrogées sur les rumeurs qui les concernent), « Tu mens ! » (story time où des anonymes ou des personnalités viennent raconter une anecdote incroyable) ou encore «  Le love quiz » (un binôme d’invités en couple ou entre amis répond à des questions pour tester leur complicité).

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