Et encore... Midi Olympique, Vélo Magazine, Flair Media, TVMonaco

A l’occasion de la Coupe du Monde de rugby qui se déroulera en France à la rentrée (8 septembre-28 octobre), Midi Olympique (groupe La Dépêche du Midi) publie un hors-série dédié : « L’Atlas de la Coupe du Monde de rugby 2023 ». Vendu 9,90€, il dressera un panorama du rugby des pays présents dans la compétition ainsi que des joueurs phares, notamment. Pendant la compétition, Midi Olympique mobilisera une équipe de 33 personnes pour suivre l’actualité de la Coupe du Monde dans le journal (le lundi et le vendredi) ainsi que sur le site rugbyrama.fr, la chaine Twitch, sur ViàOccitanie et quotidiennement avec le podcast « Le chant du coq ».

♦ Le Vélo d’Or organisé par Vélo Magazine (groupe L’Équipe) depuis 1992 aura désormais sa cérémonie, à l’image du Ballon d’Or pour le football. Celle-ci se déroulera le mardi 24 octobre au Pavillon Gabriel, à Paris. Outre le traditionnel Vélo d’Or hommes et femmes, de nouveaux trophées font leur apparition : meilleur coureur (et coureuse) de classiques, soit 2 prix Monde ; meilleur coureur (et coureuse) sur route ainsi que meilleur coureur (et coureuse) hors route (BMX, Piste, VTT), soit 2 prix France.

Flair Media, la société de production audiovisuelle, digitale et cinématographique dédiée aux sujets environnementaux, culturels et sociétaux, annonce la signature d’un partenariat avec TVMonaco afin de promouvoir les actions en faveur de l’environnement et de la RSE sur les antennes de la nouvelle chaine de télévision publique monégasque. Dans ce cadre, des documentaires seront proposés : un 52’’, soutenu financièrement par la Fondation Albert II et par TVMonaco, sur le dauphin du Gange, « Le dernier dauphin de la rivière sacrée » réalisé par Kevin Sempé ; une collection des 30 documentaires faisant partie du catalogue « Riviera ».

À lire aussi

Filtrer par