Florent Depoisier nommé directeur général de Double 2

Florent Depoisier

Double 2 a le vent en poupe. Après avoir remporté les budgets Dior, Suze (Pernod Ricard), Sephora et plus récemment Seat Cupra, l'agence spécialisée dans la stratégie, la création et la production recrute un nouveau directeur général : Florent Depoisier. Après être passé par les agences DDB (2007-2009 puis 2010-2013), Wunderman UK (2009), Fred & Farid (2014-2016), il devient en 2016 directeur général de Wunderman Thompson - un poste qu'il occupera jusqu'en 2021. Aujourd'hui, il intègre Double 2 et formera un duo avec Guillaume Pommier dont la mission est "d'assoir un nouveau positionnement stratégique" pour l'agence. Interview exclusive. 

CB News : Vous avez quitté Wunderman Thompson après être passé par Fred & Farid et DDB. Depuis 2021, vous étiez consultant. La vie en agence vous manquait ?

Florent Depoisier : Il est vrai que j’ai beaucoup questionné le modèle des agences car je n’arrivais pas être totalement satisfait des réponses proposées par notre marché. Je cherchais à créer ou à rejoindre le futur pure player de notre industrie. Capable de penser, créer, produire et déployer des nouveaux objets créatifs. Une organisation qui soit un terrain de jeu pour ceux qui souhaitent donner à voir une vision moderne de notre métier.

CB News : Pourquoi DOUBLE 2 ?

Florent Depoisier : Parce que c’est justement le véhicule idéal pour répondre à une vision émergente. DOUBLE 2 est né comme créateur et producteur d’idées évènementielles. Et nous nous sommes rejoints sur une vision. Ceux qui maîtrisent l’évènement maîtrisent aujourd’hui la communication. Et cela vaut, en BtoC, en BtoB, en BtoBtoC. Regardez les événements de Marque les plus discutés et les plus propagés cette dernière année : Grand Prix Explorer de Squeezie, défilé Louis Vuitton sur le Pont Neuf… Ce sont des événements, de nouvelles surfaces médias, qui ont su se réinventer. J’ai le sentiment d’avoir une chance : d’être là où tout communicant devrait être, là où le futur savoir-faire des marques se pense.

CB News : Dernièrement, DOUBLE 2 a désigné un nouveau directeur général, Guillaume Pommier, et un directeur du planning stratégique, Etienne Lamotte. L’agence a remporté une série de budgets dont Dior, Suze, Sephora et Cupra. Vous arrivez à un moment charnière pour l’agence ?

Florent Depoisier : Nous menons avec Thomas Deloubriere, Nicolas Dudkowski, les fondateurs et avec Guillaume Pommier, avec qui je codirige DOUBLE 2, un projet ambitieux. Nous développons de nouvelles compétences, car nous envisageons de nouveaux usages, de nouveaux actes communicants. Les derniers gains de notre structure sont le fruit de cette direction : une hybridation des talents qui permet de donner à voir une nouvelle typologie d’idées. [ndlr : le directeur de la création Raphaël Verdoliva a quitté l'agence depuis sa nomination]. 

CB News : Quelle est votre feuille de route ?

Florent Depoisier : L’objectif est de continuer à faire vivre l’ADN de DOUBLE 2 qui agit comme une structure proposant sans cesse des approches innovantes sur nos métiers. Thomas Deloubriere et Nicolas Dudkowski portent cette ambition depuis la création de cette belle maison. Charge à nous de poursuivre dans cette lancée.

CB News : Comment allez-vous travailler avec Guillaume Pommier ?

Florent Depoisier : La question n’est pas tant de savoir comment Guillaume et moi travaillons. La question est de savoir comment nous souhaitons développer un collectif qui permette de s’accomplir, de se transcender, autour de projets ambitieux pour nos clients. Et nous pourrons réaliser ces projets et ces ambitions en réunissant des talents que nous avons rencontrés au cours de nos parcours très différents, et qui s’avèrent très complémentaires. Les récents gains et ceux que nous allons bientôt communiquer confirment cette dynamique. 

CB News : Des objectifs ambitieux ?

Florent Depoisier : Redonner aux annonceurs français l’appétit pour des actes communicants ambitieux qui délivrent des résultats. Donner envie aux talents qui pensent, créent, développent la création en France de nous rejoindre pour innover à nos côtés.

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