Le "best of" post Cannes Lions de Philippe Boucheron (Australie.GAD)

Philippe Boucheron

Qu'est ce que Philippe Boucheron a retenu des Cannes Lions cette année ? Pour CB News, le directeur de la création d'Australie.GAD nous a livré les campagnes qu'il a trouvé malines, design, engagées mais surtout créatives. Place à son "best of" post Cannes Lions ! 

Skoda - Dashboard Billboards

Philippe Boucheron : C'est une campagne très simple mais très maline et marrante. C'est le genre de hack très créatif qui ne coûte pas cher à mettre en place. J’aime bien quand une marque invente un nouveau média pour communiquer. En l’occurrence le radar de recul ( qui n’avait jamais été exploité jusqu’à présent ). Malheureusement, puisque ce n'est pas de la grande cause, ça ne remporte qu'un Silver. [ndlr : la campagne a été orchestrée par l'agence NORD DDB Stockholm].

Makro - Life extending stickers

Philippe Boucheron : Une très belle manière de lutter contre le gaspillage alimentaire. Le design est vraiment beau et ultra clair pour faire comprendre l’idée en un minimum de temps.  [ndlr : la campagne a été pensée par l'agence Grey Colombia].

Samsung - Flipvertising

Comme quoi on peut faire des jeux concours et être créatifs. [ndlr : cette opération pensée par l'agence australienne Chep Network a reçu un Grand Prix dans la catégorie Social & Influencer]

Poker - Influencers Friends

Une campagne très drôle et dans l'ère du temps. C’est une manière étonnante d'utiliser des influenceurs connus, sans devoir payer les plus gros. [ndlr :  la campagne est signée DDB Colombia]

Heineken – The Office Cleaners

Heineken réinvente l'affichage tactique dans cette campagne, c'est hyper malin et bien pensé. C'est aussi une manière légère et décalé de parler de burn-out et de santé mentale, même si au final ce qu'on vend c'est de l'alcool... Je suis très admiratif du travail que fait Heineken depuis un bon moment, les insights sont toujours très juste. [ndlr :  une campagne pensée par Le Pub]

Mélanie Pennec, Baudouin Demanche et Sébastien Partika se sont également prêtés à l'exercice. 

►Pour lire (ou relire) les papiers de CB News sur la dernière édition cannoise, c'est par là.

À lire aussi

Filtrer par