Et encore... Bayard, Radioplayer, Médias en Seine, Jeune Afrique Media Group

Avec pour ambition de diversifier ses services aux publics chrétiens, répondre aux nouveaux besoins spirituels et rejoindre de nouveaux publics et usages, le groupe Bayard fait l’acquisition pour un montant non dévoilé du Bureau interdiocésain des pèlerinages (BIPEL) qui organise des pèlerinages et voyages culturels en France, en Europe et à l’étranger.

♦ La plateforme mondiale de radio partagée Radioplayer vient de signer un accord de partenariat avec l'éditeur de logiciels du groupe Volkswagen Cariad afin de continuer à développer ensemble l'expérience radio au sein des tableaux de bord des voitures connectées. Un accord qui prolonge le partenariat que Radioplayer a passé avec Audi en 2017. Dans les faits, les deux partenaires fourniront aux clients des marques du groupe Volkswagen une expérience radio hybride de haute qualité en basculant entre le DAB+, la FM et internet en fonction de la meilleure qualité de diffusion. En outre, Radioplayer collaborera avec Cariad au développement de la future expérience radio dans les voitures connectées. L'application Radioplayer sera également disponible dans le store du groupe Volkswagen. Elle sera accessible dans les nouveaux modèles Audi A4, A5, Q5, A6, A7, A8, Q8, Q8 e-tron et e-tron GT en Europe, aux États-Unis, au Canada, au Mexique et sur les marchés d'outre-mer.

♦ La 6ème édition de Médias en Seine organisée par Les Échos-Le Parisien et franceinfo se déroulera le 22 novembre prochain, sur le thème « Médias : l’ère des disruptions ». Renseignements, programme et inscription, c’est ici.

Jeune Afrique Media Group (Jeune Afrique, The Africa Report et Africa Business+) enregistre un chiffre d’affaires consolidé 2022 en hausse de +35%, à 26,9 millions €. Le résultat d’exploitation consolidé affiche quant à lui 0,5 million d’euros. « Le groupe renoue avec les bénéfices, conformément à son plan de transformation Ambition 2025 qui repose sur trois piliers : la structuration de son offre digitale au sein du pôle média, le développement de son pôle événementiel et la montée en compétence digitale de sa régie », selon un communiqué.

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