Positive Talk : Publicis France lance le nouveau volet du programme No Impact for Big Impact
Le 5 juillet, Publicis France a inauguré un nouveau volet de son programme « No Impact for Big Impact ». Celui-ci porte sur les « Nouveaux récits et imaginaires collectifs » avec la conviction que, dès lors qu’elle participe à créer la culture collective, la communication a un rôle essentiel à jouer dans les transitions. Le #Positive Talk a ouvert sur l’interview d’Agathe Bousquet, présidente de Publicis Groupe en France (et première invitée de notre nouveau format Week Com), avec la comédienne, scénariste et réalisatrice Audrey Dana. Puis, lors d’une table ronde, Yasmina Auburtin (Imagine 2050 - collectif d’experts en nouveaux récits), Sébastien Bohler (docteur en neurosciences, rédacteur en chef Cerveau & Psycho, auteur "le Bug Humain"), Amélie Deloche (fondatrice post Influence et Paye ton Influence), Carole Le Berre (conseillère de programmes chez France Télévisions) et Valérie Zoydo (co-fondatrice du collectif Atmosphères et à l'initiative de l’Assemblée citoyenne des imaginaires) ont abordé les notions des nouvelles abondances, de la pédagogie clandestine, de l’influence du cerveau - en particulier du striatum – et des relations para-sociales.
Publicis a ouvert cette journée par une conférence Imagine 2050 pour comprendre "comment s’emparer de cette opportunité en tant que communicant". Le groupe souhaite leur donner les moyens d’intégrer ces enjeux dans la création de contenus avec : des outils pédagogiques pour intégrer ses nouveaux réflexes dans la conception création ; une formation en e-learning, grâce au partenariat avec Imagine 2050 qui permettra à tous les collaborateurs du groupe d’avoir accès à leur MOOC, un parcours immersif pour enclencher la transition écologique via les récits ; et enfin des ateliers Icono’Clash (Pic & Pick) pour "sortir des stéréotypes contre-productifs en termes d’images", révèle un communiqué.