Unique Héritage Media ajuste son organisation
Avec la nomination de Sandrine Diers en tant que directrice marketing et abonnements, le groupe de presse jeunesse Unique Héritage Média (Fleurus Presse, Disney Magazines, Quelle Histoire, epsiloon…) en profite pour procéder à des ajustements dans son organisation. Ainsi, les équipes de l’ensemble des marques de presse jeunesse seront-elles regroupées sous un seul éditeur et en concentrant ses efforts sur les titres « les plus puissants », selon un communiqué. Dans le cadre de cette réorganisation, Unique Héritage Média met en place une gouvernance corporate resserrée, avec une direction dédiée aux revenus (Marketing & Abonnements, Ventes au numéro, Développement/BtoB), une direction des contenus et des marques (média, audio, Quelle Histoire et Epsiloon) et un secrétariat général pilotant le contrôle de gestion, RH, Juridique & Office management, Supply chain, Tech & Data. Dans la foulée, UHM dévoile un nouveau logo « simplifié » pour mieux s’intégrer avec les différentes marques du groupe, affirmant « sa position d’éditeur/producteur pour l’ensemble de ses activités », poursuit-il.
Sandrine Diers a notamment été responsable Banque au Quotidien et Marketing vente à distance de Groupama Banque (2005-2008) puis responsable marketing opérationnel chez Banque Casino (2008-2009) et directrice marketing et relations clients de France Loisirs (2009-2016). Elle était depuis 2018 directrice marketing et directrice e-commerce chez Webedia.
Le nouveau logo