M Publicité : Martin Clamart devient directeur délégué des activités Programmatique, AdTech et Monétisation digitale

clamart

Martin Clamart rejoint la régie publicitaire du groupe Le Monde, M Publicité, en tant que directeur délégué des activités Programmatique, AdTech et Monétisation digitale. A ce titre, il intègre le comité de direction piloté par Elisabeth Cialdella, directrice générale de M Publicité. Dans ses nouvelles fonctions, selon un communiqué, il est chargé d’« accélérer la digitalisation des revenus de M Publicité que ce soit via les annonceurs, agences ou partenaires stratégiques. Il aura aussi un rôle essentiel sur la mise en place de la stratégie « post-cookie », data et mesures des nouveaux KPIs (attention, empreinte carbone...). Dans les faits, M. Clamart prend la direction : des opérations digitales pilotées par Daniel Soares, Directeur des Opérations Digitales ; du pôle account Manager, piloté par Florian Laplace, Directeur Pôle Account Manager ; du pôle commercial digital programmatique hors opérations digitales ; du pôle commercial digital agence.

Depuis avril 2022, Martin Clamart était Country Manager France d’Azerion après avoir été chez Sublime au poste de Managing Director. Il a débuté sa carrière chez Carat Interactive en 2002 en tant que mediaplanner on-line puis chez OMD Digital en qualité de directeur de clientèle on-line (2004-2006). Il intègre ensuite Horyzon Media comme directeur de clientèle avant de se consacrer à la direction d’Horyzon en Espagne jusqu’en 2010. De retour en France, lui est confié le poste de directeur développement international d’Horyzon Media. Entre 2012 et 2013, il est international sales director chez Ad4Screen avant d’intégrer meltygroup en tant que head of international. Il cofonde Mowo en 2014 où il est directeur marketing jusqu’en 2017.

À lire aussi

Filtrer par