Publicis Luxe s'interroge sur le temps dans une exposition à Arles
Le nom même de l'exposition est intrigant. "Time Is On Your Side" qui présente des photos, des vidéos et des installations sonores est envisagée comme "une lutte positive, une expérience qui permet de changer de regard sur le temps, et peut-être même de s’en faire à nouveau un allié". Pour ceux qui passent par Arles en juillet (jusqu'au 14 juillet), et particulièrement dans le quartier de la Roquette, Publicis Luxe invite aux Collatéraux, le lieu aquatique du Collatéral. Le commissariat collectif, dont Christine Milan la directrice générale adjointe des stratégies de l'agence, s'interroge sur "la liberté temporelle, la maîtrise de son temps, serait-elle devenue le luxe ultime ? ". Charles Georges Picot, président de Publicis Luxe, explique que cette année "l'agence rend hommage au rapport passionné qu'elle entretient avec l'image -talents, savoir-faire et idées - en orchestrant un dialogue entre ses créatifs et des artistes, dont le travail hybride sera présenté à Arles au moment des Rencontres de la Photographie. Une première exposition pour Publicis Luxe, qui inaugure à cette occasion une démarche engagée et durable envers les arts et la culture".
Compost
Compost est l'une des expositions de "Time Is on Your Side". Les artistes Pierre Zandrowicz et Adrien Cussonneau, proposent avec "Compost" de réfléchir au cycle de vie des images. En effet, la durée de visionnage d’une photographie sur Instagram est d’environ 1,3 seconde. Avec une attention plus prononcée pour le propriétaire de son compte, la durée de vie de cette image passe à 2 secondes. En 2090, un chaman numérique vient envoûter les serveurs de stockage. Un virus empreint de l’esprit des forêts s’empare des serveurs, se propage et, comme dans la nature, vient décomposer nos images. Une poésie aléatoire et organique. Cette décomposition graphique, manifestation du temps qui passe, est source de métamorphose et donne un nouveau regard sur les images que nous produisons.