Et encore... Les Chambres de commerce et d’industrie (CCI), Lexus, AOP Languedoc

Le réseau des CCI (Chambre de Commerce et d'Industrie) prend la parole dans les médias avec la chose pour communiquer auprès des chefs d’entreprise et les sensibiliser aux transitions numérique, écologique et RH. Les 3 visuels de la campagne étaient disponibles dans la PQR et la PQN vendredi 30 juin, et seront visibles dès le 6 juillet dans les gares de Lyon et Montparnasse à Paris.

♦ Pour le lancement du nouveau RZ 450e, Lexus, The&Partnership et 14H (Media Figaro) lancent une opération immersive print et digitale stimulant les 5 sens des lecteurs du Figaro. Ainsi, 5 artistes ont-ils pu porter chacun un sens : le toucher selon Thibault Malet (ébeniste) ; l'ouïe selon Gustine (artiste sonore) ; l'odorat selon Céline Ellana (parfumeure) ; la vue selon Melvin le Riboter (artiste 3D) ; le goût selon Victoire Finaz (chocologue). Le dispositif intègre la création d’un mini site et de 5 vidéos utilisant un principe de projection de matières, faisant le lien avec les USP du véhicule. Les 5 teasings vidéos ont été amplifiés sur le réseau Media Figaro renvoyant sur le mini-site, des formats ont été co-brandés par Figaro Partner et Lexus, des posts so-me ont été sponsorisés sur Facebook et Instagram, et un encart print de 4 pages a été diffusé dans Le Figaro Magazine. L’ensemble est amplifié via une activation data sur une cible CSP+ "aux intérêts en accord avec la marque et son modèle".

♦ Afin de renforcer son attrait auprès des consommateurs et conforter ses performances, le syndicat de l’AOP Languedoc a engagé un travail collaboratif pendant un an. L’objectif est de faire émerger l’ADN de l’appellation et définir un nouveau territoire de communication. La nouvelle campagne s’appuie sur l’ADN de l’appellation Languedoc et de son terroir. Cette opération s’exprime dans les trois couleurs (rouge, rosé et blanc). Elle est dotée d’une signature pour le marché français : « Vin Vibrant, Vin Vivant ». Ce dispositif de communication sera déployé dès l’été 2023 et sur l’année 2024, via un plan media en France et à l’export. Il sera également décliné à travers des événements grand public et professionnel.Le but est de prolonger le territoire de communication pour faire vivre « l’expérience de la vibration Languedoc ».

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