Data : The BVA Family fonde BVA Data Factory

The BVA Family, groupe de market research et de conseil, annonce la création de la marque BVA Data Factory - celle-ci se positionne comme la référence en matière d'expertise data, et s'appuie sur les enseignements des sciences comportementales pour offrir à ses clients "de nouvelles perspectives d'analyse et d'action", précise un communiqué. BVA Data Factory réunit une équipe de 50 experts multidisciplinaires en sciences comportementales et en data science. Ceux-ci associent leurs expertises sectorielles à une intelligence basée sur la donnée, afin de "maximiser le potentiel des data" et "délivrer des insights toujours plus pertinents et actionnables". BVA Data Factory permettrait alors de mieux comprendre les tendances, les comportements des consommateurs, les changements du marché et d'identifier les opportunités émergentes. La marque propose une approche basée sur l'utilisation de données intelligentes - ou « smart data » - qui consiste à combiner de multiples sources de données en utilisant "des dispositifs de collecte et d’analyse innovants". Les bénéficient alors d'une compréhension "approfondie" des dynamiques sociétales et des comportements des consommateurs.

BVA Data Factory - en synergie avec les autres marques du groupe The BVA Family (BVA, PRS IN VIVO, BVA Nudge Consulting et BVA People Consulting) accompagne déjà "de nombreux clients" dans différents secteurs (commerce de détail, services financiers, télécommunications et bien d'autres), dans leur projet de transformation. La marque a pour ambition d’aider les organisations à évoluer "de manière positive et durable" pour elles, leurs clients, leurs collaborateurs et la société.

À lire aussi

Filtrer par