"Aimagination" : l'expo de Fred&Farid qui remet l'I.A. à sa (juste) place
L’agence Fred & Farid Paris organise une exposition quelques semaines après avoir dévoilé la campagne mondiale de Delsey. Après son inauguration à Shanghai au mois de mai, l’exposition "Aimagination" pose donc ses valises à Paris, du 7 au 9 juillet dans le Pop-Up Delsey Paris (27 boulevard Jules Ferry à Paris de 11h00 à 19h00). Cette exposition met en avant des artistes de divers horizons culturels qui ont créé des œuvres originales avec l’aide de l’Intelligence Artificielle. Parmi les artistes exposés, on retrouve les œuvres de Benjamin Benichou alias Benny Drop, Pierrick Jégou, Eugenio Marongiu alias Katsukokoiso, Thierry Bezier, Fan Shi, Mid.Ideas, Carly Fridhandler alias Scorpian Sorbet, Space Renderer et Joséphine Peters. Olivier Lefebvre, président et directeur de la création de Fred & Farid Paris explique "nous considérons l'intelligence artificielle comme un partenaire indispensable dans la conversation créative, où les compétences humaines et les capacités des machines s'enrichissent mutuellement. Nous remercions chaleureusement Delsey Pariset ses équipes de nous accueillir dans leur pop-up, nous offrant ainsi une vitrine exceptionnelle pour mettre en avant les talents émergents de l'intelligence artificielle". En plein débat sur le potentiel - et les risques - que l’IA apporte aux métiers de la création l’agence prend le parti de l’optimisme et des perspectives artistiques nouvelles ouvertes par l’IA. Mais demeure lucide car sur le carton d'invitation on lit nien "Prompt : AI is just a tool"...Pour plusieurs de ses clients, dont Rémy Martin (pour une campagne en collaboration avec l’artiste Usher) ou Fridays For Future, l’association fondée par Greta Thunberg (pour la campagne "Earth Is No Toy"), l'agence explore via l’exposition Aimagination la façon dont l’IA repousse les limites de l’imagination.