Paris 2024 : Coca-Cola prévoit un dispositif d'envergure
Coca-Cola annonce dans un communiqué être "le plus ancien partenaire" du Mouvement Olympique - l’entreprise a en effet soutenu chaque édition des Jeux Olympiques et Paralympiques. Avec Paris 2024, Coca-Cola s’est engagé à soutenir l’ambition de réduire de moitié l’empreinte plastique à usage unique - par rapport aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Londres 2012.
Pour atteindre cet objectif, l’entreprise va distribuer les boissons via un modèle de distribution "entièrement repensé" et ainsi montrer "qu’une économie circulaire des emballages, quels que soient leurs matériaux", est possible. C'est alors que Coca-Cola en France, son partenaire embouteillleur Coca-Cola Europacific Partners (CCEP) et Paris 2024, avec le soutien de la Ville de Paris, proposeront : des fontaines à boissons, des gobelets réutilisables et consignés, des bouteilles en verre et des bouteilles en plastique PET recyclé. Coca-Cola France testera son nouveau modèle de distribution lors du Triathlon Deauville Normandie, du Festival Lollapalooza et lors de l’événement test Paris 2024 de VTT à Elancourt, les 23 et 24 septembre prochains.
En rendant ses emballages plus durables, Coca-Cola continue ses objectifs de réduction des émissions de CO2 fixés par l’entreprise - Coca-Cola en Europe a un objectif de neutralité carbone d’ici à 2040 et s’est engagé à réduire de 30 % ses émissions de gaz à effet de serre d’ici à 2030, avec en priorité le travail sur les emballages.
Une campagne nationale prévue
Le 26 juillet, le groupe prévoit une campagne pour offrir aux Français la possibilité de porter la flamme Olympique de Paris 2024. Jusqu'à la mi-octobre, la marque installera : un dispositif média 360° permettant d’atteindre 500 millions de contacts (points de vente, e-commerce, social media et digital) ; une visibilité pour candidater sur 300 millions de produits des marques Coca-Cola, Coca- Cola Sans Sucres et Fuze Tea ; une animation installée dans 5 villes en France (Paris, Marseille, Lille, Nice et Montpellier) sous forme de miroirs intelligents qui permettront de se prendre en photo avec la torche dans sa main ; et enfin une tournée estivale, avec le "Village Coca-Cola", un concept qui s’exportera dans 11 villes tout au long de l’été.
Coca-Cola s'associera avec le jeu en ligne GeoGuessr en créant une carte dédiée pour embarquer le grand public au cœur des villes étapes des Relais de la Flamme Olympique de Paris 2024 - au travers de quizz pour tenter de gagner des séjours dans l’une de ces villes. Cette opération se déroulera du 24 juin au 16 juillet et sera lancée à travers un événement live diffusé sur Twitch en collaboration avec le streamer Domingo.
A côté de cela, la marque proposera des évènements festifs et musicaux, ouverts à tous, à travers de grandes célébrations et des dispositifs uniques - 8 concerts avec 24 artistes seront organisés sur les villes étapes. A chaque étape d’arrivée et tout au long du parcours, Coca-Cola préparera le public à accueillir le porteur de la Flamme, "en fête et en musique".