Publicis a l'esprit revanchard sur La Croisette
ll y a six ans aux Cannes Lions, Publicis Groupe lançait Marcel - non pas l'agence du même groupe, mais bien un outil d'IA conçu pour ses talents. S'ensuivaient alors des réactions exagérées tintées de scepticisme, d'indignation et, pire encore, de plaisanterie. Mais après toutes ces années il s'est passé beaucoup de choses : l'IA est désormais sur toutes les lèvres, et est pleinement exploitée en publicité, même dans le secteur du luxe - Guerlain a récemment lancé une opération à l'aide l'IA, et de MNSTR, pour les 170 ans de son flacon aux abeilles. L'IA sera également mis sur le devant de la scène lors de tables rondes aux Cannes Lions qui vient de démarrer sa 70e édition - évènement que CB News suit de très près. Le groupe revient cette année sur La Croisette dans une campagne d'affichage quelque peu revancharde, maintenant que l'on peut parler de l'IA tranquillement...
Plus récemment, Marcel a lancé PublicisGPT, mettant la puissance de l'IA générative entre les mains des talents mondiaux du groupe. La plateforme exploite le modèle de langage "le plus puissant au monde d'OpenAI", dixit un communiqué de Publicis Groupe, avec de nouveaux modes ajoutés par tous les acteurs de l'IA, tels que Microsoft, Google et Adobe.