EDF apprend la natation aux enfants avec Rosbeef!

Rosbeef!

Aujourd'hui en France, la noyade est la première cause de mortalité par accident de la vie courante chez les moins de 25 ans. Partis de ce constat, le programme Savoir-Nager - initiative d’EDF avec Paris 2024 et la Fédération Française de Natation - lance une opération pour soutenir l'apprentissage de la natation chez les enfants. L'agence Rosbeef!, via son entité sport Rosbeef! United, accompagne donc EDF dans la démarche. Après un premier rendez-vous le 26 mai à Limoges pour les Para Swimming World Series, une seconde étape s'est déroulée le 30 mai au sein du Cercle des Nageurs de Marseille. Au programme : ateliers d’apprentissage de la nage et animations ludiques aux côtés des champions Florent Manaudou, Charlotte Bonnet et Marc-Antoine Olivier - sous la lumière des influenceurs Domingo et Just Riadh.

Selon un communiqué, la collaboration a déjà démarré avec l’attribution en 2023 de deux projets : sur le volet social media, l’agence pilote les campagnes pour promouvoir l’application mobile solidaire EDF Sport Energie, développée par EDF dans le cadre de son partenariat avec les Jeux de Paris 2024. Celle-ci permet aux sportifs, "du performeur au pratiquant occasionnel", de s'engager pour de grandes causes : toutes les activités physiques enregistrées via l'application sont ensuite transformées en dons au profit de diverses associations soutenues. EDF Sport Énergie offre également la possibilité de participer à des challenges pour tenter de gagner des lots, parmi lesquels des places pour les Jeux. Avec ce nouveau gain de budget, Rosbeef! United devra contribuer à activer les différents partenariats, notamment les Jeux de Paris 2024, tout en valorisant le programme héritage du groupe, "enJeux d’avenir", ayant pour piliers le regard sur le handicap, le savoir-nager et le sport éco-responsable.

Rosbeef!

À lire aussi

Filtrer par