Lundi RP : 6 agences remportent des budgets

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Série de mouvements de budgets pour les agences RP. Liste non-exhaustive...

♦ L’agence ASAP Communication aura pour mission d’accompagner la croissance de la marque Little Moons sur le marché français avec des campagnes de relations presse et influence. De plus, l’agence va créer et produire cet été à Paris un concept d’expérience immersive éphémère destiné au grand public. Avec Little Moons, ASAP Communication enrichit son pôle art de vivre, qui regroupe déjà des marques comme Sodastream, Chandon Garden Spritz, Jaillance, Jenlain, Foodspring ou encore les champagnes de Saint Gall.

♦ Le groupe Oxygen est fondé sur le modèle d’un réseau de 10 agences en France et 2 à l’étranger. Récemment, ses antennes de Toulouse et Rennes ont pu débuter l’accompagnement en relations presse de trois entreprises que sont Menaps, Eternity Systems et l’Atelier des Capucins.

Holistik RP accompagnera désormais Emuage dans le lancement de sa nouvelle machine permettant de fabriquer des cosmétiques frais et sur-mesure chez soi. L’agence annonce également l'arrivée des marques Joud Paris, Twenty DC et Pommade Skincare.

♦ Pour accompagner sa stratégie de communication sur l’ensemble de ses marques, Premium Audio Company France (Klipsch, Jamo, Magnat, Onkyo, Pioneer, Integra et Heco) a choisi l’expertise en relations presse de l’agence Sergeant Paper et les compétences social media de l’agence Foxy. Sergeant Paper assurera la gestion des relations presse du groupe et de ses marques, tandis que l’agence Foxy sera garante de leur visibilité sur les réseaux sociaux et auprès des influenceurs.

♦ La marque de luxe italienne Maserati, a choisi de confier ses relations presse et influenceurs au bureau de presse Pascale Venot pour la partie lifestyle. 

♦ Suite au lancement du site transactionnel de Oyoy Living Design au Canada fin 2021, Maison Made in s’est vue confier le déploiement complet de la marque sur le territoire à travers un vaste plan marketing incluant les relations presse. L'agence a reçu la mission de bâtir la notoriété du label danois de design sur un tout nouveau marché. Pour ce faire, l’équipe des relations publiques de l’agence a mis en place une approche en deux phases. D'abord, Maison Made in a effectué une "sélection minutieuse" parmi des journalistes spécialisés ainsi que des leaders d'opinion reconnus dans le domaine de la décoration et du design. L'objectif était de leur faire découvrir la marque en leur envoyant un colis personnalisé conçu à cet effet. Ensuite, Maison Made in a activé les relations de presse auprès des médias à travers le pays afin de "sécuriser des mentions dans les publications pertinentes", relate un communiqué. Après neuf mois de travail, Maison Made in a obtenu pas moins de 52 mentions de presse, générant plus de 33 millions d'impressions au total. 

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