Et encore... MAIF, Macif, Ministère de l’Éducation Nationale et de la Jeunesse

Pour continuer de faire connaître sa plateforme qui aide à mieux comprendre les enjeux liés au numérique (numeriqueethique.fr) auprès d’un public jeune et hyper connecté, la MAIF a choisi comme partenaire l'agence CTZAR, dédiée aux réseaux sociaux et à l'influence. Sa campagne engagée s'appuie sur 10 talents des réseaux sociaux. L'une des initiatives met en scène Amy Plant, créatrice de contenu sur YouTube, qui a passé une semaine dénuée de toute distraction technologique ou de livres, avec pour seule compagnie un iPod, doté de 10 musiques, auquel elle a eu accès à partir du 4ème jour. La MAIF a également fait appel à Bilal Hassani, Dr Jimmy Mohamed. Le collectif Trash, Fabien Olicard, Marion Seclin, Scilabus, Monsieur Astuce et @maviedepapagay a apporté leur contribution.

♦ La Macif entre en scène avec le stand-up "de ouf par macif”, un concept réalisé en collaboration avec Nineteen Group et Freemantle pour parler assurance aux 18-30 ans grâce à l’humour. De cette manière, la Macif parle d’assurance à un public jeune en utilisant leurs codes, crée un rendez-vous annuel et installe le “réflexe” Macif pour favoriser leur autonomie. 8 artistes ont participé à cette soirée, parmi eux Issa Doumbia, Ayrton Gomes, Djimo et Nordine Ganso, Candiie, Certe Mathurin, Emy, Elodie Arnould et Mr Nouar. L’intégralité du stand-up a été filmée afin de pouvoir créer différents formats (teaser, making off, capsules thématiques) à diffuser sur YouTube, TikTok, Snapchat et Instagram. Les artistes relaieront également ces contenus sur leurs propres réseaux sociaux.

♦ Dans une campagne pensée par l'agence Madame Bovary, Le Ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse rend hommage aux enseignants et s’adresse à tous ceux qui cherchent un métier à impact direct sur la société et son avenir. Le duo agence-annonceur a fait appel aux réalisateurs Olivier Nakache et Eric Tolédano. La campagne comprend un volet tv, radio et VOL. L’ensemble des éléments seront diffusés pendant 3 semaines et renvoient vers le site "devenirenseignant.gouv.fr". L'opération média a été orchestrée par Dentsu. 

À lire aussi

Filtrer par