UFC Que Choisir : Marie-Amandine Stévenin succède à Alain Bazot à la présidence

stevenin

L'historique président de l'UFC-Que Choisir Alain Bazot, en poste depuis 20 ans, a passé la main à Marie-Amandine Stévenin, avocate de 43 ans et jusque-là vice-présidente, a annoncé mercredi l'influente association de défense des consommateurs.

Après "20 ans à la tête de l'UFC-Que Choisir, Alain Bazot n'a pas souhaité renouveler sa candidature au conseil d'administration national" lors de "l'Assemblée générale qui s'est déroulée le 10 et 11 juin", indique l'UFC-Que Choisir dans un communiqué. Choisie pour le remplacer, Marie-Amandine Stévenin, jusqu'alors vice-présidente, "entend inscrire son action dans la continuité de celle d'Alain Bazot", nommé "président d'honneur" de l'association, en s'appuyant sur le "rapport d'orientation 2023-2027 adopté par l'association", visant notamment "la concrétisation d'une consommation plus responsable, respectueuse des enjeux sanitaires, environnementaux et sociétaux". Elle devra en outre "maintenir et garantir les indispensables synergies entre toutes les composantes du Mouvement UFC-Que Choisir (adhérents, abonnés, bénévoles, salariés, sympathisants...)", indique l'instance dans son communiqué.

"A l'heure du réchauffement climatique, la consommation responsable est un enjeu majeur qui exige une action résolue des entreprises et des décideurs politiques pour permettre à tous de consommer mieux et moins", déclare Marie-Amandine Stevenin dans le communiqué de l'association. Elle a en outre célébré les "victoires remarquables obtenues sous la présidence d'Alain Bazot", citant le "coup d'arrêt aux tarifications excessives des communications mobiles (tarification à la seconde, prix des SMS, abolition du roaming)", la "condamnation pour entente des opérateurs de téléphonie mobile", la "fin du crédit revolving", ou encore la "mise en place d'une action de groupe".

À lire aussi

Filtrer par