FranceTV Publicité dévoile le programme de « L’Attention•Day » le 29 juin

attention

Avec pour ambition de faire de l’Attention, le nouvel indicateur clé de la performance en communication « d’ici 2024 », FranceTV Publicité a dévoilé mardi le programme de son premier rendez-vous consacré à l’Attention des publics. Prévu pour se dérouler le jeudi 29 juin, au siège de France Télévisions, l’événement baptisé « L’Attention•Day » entend convier l’écosystème média et publicitaire. Il réunira des spécialistes des études en France et à l’international, des sociologues, des experts des médias et des annonceurs. La régie publicitaire du groupe France Télévisions révélera lors de cette matinée les premiers résultats d’une étude sur l'Attention publicitaire TV-cross-Vidéo. Une étude qui « s’inscrit dans un programme dont l’objectif est de construire un standard français TV-cross-Vidéo de l’Attention publicitaire au service des agences média et des annonceurs », précise un communiqué. Cette conférence sera animée par Mélanie Taravant.

Le programme :

8H45 : OUVERTURE DES PORTES AU SIÈGE DE FRANCE TÉLÉVISIONS

9H00 : DÉCOUVERTE DES DIVERS UNIVERS IMMERSIFS DE FRANCE TÉLÉVISIONS

10H00 : Accueil Mélanie TARAVANT - Journaliste - Présentatrice, France Télévisions

Mot d’Introduction par Marianne SIPROUDHIS - Directrice Générale, FranceTV Publicité

10H05 : L’Attention, nouvel indicateur clé pour le marché publicitaire. Mais que mesure-t-on et pour quels impacts ?

KEYNOTE

Valérie MORRISSON - Directrice Générale, CESP

Andy BROWN - CEO, The Attention Council

Nicolas GRAND - SVP Transformation, Global Investment, Omnicom Media Group

TABLE-RONDE

Corinne ABITBOL - Directrice Générale Marketing Science, Omnicom Media Group France

Meryem AMRI - Directrice Media Intelligence, Publicis Media France

Marc FERRON - Directeur du Planning Stratégique, Dentsu/Carat

Raphaël PIVERT - Business Media Science Director, Group M

Faiza RABAH - Directrice des Etudes, Havas Media Group France

TABLE-RONDE

Olivier BOUELHARRAG - Directeur Marketing France, Kia

Guillaume GOUDAL - Head of Media, L’Oréal France

11H25 : Présentation des résultats de l’étude inédite « Cultivons l’Attention »

INTRODUCTION : Radovan ALEKSIC - Directeur Délégué Marketing et Stratégie, FranceTV Publicité

KEYNOTE

Alexandre GUERIN - CEO, IPSOS France

11H45 : L’Attention, gage de construction d’une relation durable avec les publics

ENTRETIEN

Anthony MAHÉ - Sociologue, Associé au cabinet Eranos

12H00 : L’immersion, point de force de l’Attention pour séduire les jeunes publics

ENTRETIEN

Stéphane SITBON-GOMEZ - Directeur des Antennes et des Programmes, France Télévisions

12H30 : FIN DE LA CONFÉRENCE

Demande d’inscription : attention.day@francetvpub.fr

À lire aussi

Filtrer par