L’UDECAM plaide pour le maintien de la publicité sur France Télévisions après 20h

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Suite à la parution du rapport parlementaire des députés Jean-Jacques Gaultier (LR) et Quentin Bataillon (Renaissance) le 6 juin dernier sur l’avenir de l’audiovisuel public qui préconise la suppression totale (parrainage inclus) de la publicité sur les antennes nationales et plateformes de France Télévisions après 20 heures, l’UDECAM a réagi dans un communiqué vendredi. S’il dit « s’étonner de ne pas avoir été consultée » il souligne néanmoins sa volonté « du maintien de la publicité ». L’association des agences média avance une mesure « contre-productive » alors que l’inflation est « omniprésente » et que l’offre « se raréfie vis-à-vis d’une demande toujours très présente », pointe l’UDECAM. De même elle relève que compte tenu de la particularité des profils d’audience touchés par les antennes nationales et plateformes de France Télévisions, « cette mesure aboutirait à un choix de cibles plus restreint, que les annonceurs seraient contraints d’aller chercher sur d’autres plateformes/médias étrangers ».

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