L'IGN invite à "changer d'échelle"

IGN - Movement

L’Institut national de l’information géographique et forestière (IGN) enrichit chaque année son offre de cartes de tourisme et de parcours sur IGNrando’. "Randonneurs, cyclistes, familles pratiquant l’itinérance en quête de reconnexion à la nature, à chacun son voyage" précise l'agence Movement qui signe la campagne estivale. Face aux défis environnementaux, l’IGN a opéré un virage technologique et se transforme mais reste le fidèle compagnon cartographe des voyageurs et vacanciers. La prise de parole s’adresse aux voyageurs "engagés" avec des messages percutants et traite avec humour trois des usages actuels des cartes de l’IGN : le vélo, l’itinérance et la randonnée (cartes Top25). La campagne met également en valeur l’application mobile IGNrando’, qui permet d’accéder depuis son smartphone aux données et aux cartes IGN, ainsi qu’à une multitude de parcours renseignés par une communauté active de randonneurs et de points d’intérêt labellisés et modérés par l’IGN, en France métropolitaine et en outre- mer. La campagne se compose de trois créations, qui illustrent la nouvelle signature de l’IGN : "changer d’échelle", avec des visuels qui accordent une place principale aux paysages, des accroches de textes qui affirment la posture de l’IGN et traitent le sujet de la transition environnementale "de manière positive, sans discours moralisateur, en valorisant les actions individuelles : choisir son mode de voyage, c’est déjà s’engager". Sur chacune des créations, une carte IGN et l’application IGNrando’ sont mises en valeur.

IGN

IGN - Movement

IGN - Movement

À lire aussi

Filtrer par