BETC publie son rapport de développement durable pour 2022

BETC, qui a structuré en 2008 sa démarche à travers la signature du Global Compact des Nations Unies dont elle est Membre Advanced depuis 2017, dévoile son rapport de développement durable de 2022. Fondée sur les Objectifs de Développement Durable fixés par l’ONU dans son agenda 2030, sa politique RSE s’articule autour de 4 piliers (s’engager à concevoir des campagnes responsables, des talents au service d’un impact positif, diffuser une culture RSE inspirante, améliorer son empreinte environnementale et locale) et 11 engagements. 

Avec 40 campagnes à thématique RSE, 7 formations à ce propos et 41h de cours de communication responsable dispensées en 2022, l’agence poursuit son objectif de former 100 % de l’agence aux messages responsables. En 2022, BETC a dispensé 4 404 heures de formation interne, a accueilli 265 nouveaux talents, a organisé 10 conférences et compte "développer et attirer toujours plus de talents". L’année passée, 20 heures de formations RSE ont été rendues disponibles à l’ensemble des collaborateurs, 98 d’entre eux se sont mobilisés autour de campagnes pro-bono et 192 personnes ont été formées à la Fresque du Climat - avec pour objectif cette année de se rapprocher des 100 % de "BETCiens" formés à cela.

Sur un plan sociétal, BETC comptabilise 12 événements organisés aux Magasins Généraux. Pour ce qui est de son empreinte environnementale, elle comptabilise 1,3 TEQ. CO2 émise par personne. Les objectifs de l’agence pour l’année 2023 sont notamment "le maintien de la réduction des émissions de gaz à effet de serre et de (sa) consommation, diminuer la part des déchets non-recyclables et augmenter le nombre d’actions en faveur du développement du territoire", relate le rapport. Enfin, ce rapport RSE a été conçu en prenant une série de mesures (suppression des aplats, réduction du taux d’encrage, utilisation d’un format standard A5 pour éviter les chutes de papier et l’utilisation d’un moteur de recherche écoresponsable pour la conception). L’agence a pris le parti d’avoir une direction artistique "monochrome" - elle utilise seulement une encre noire sur un papier de couleur déjà teinté dans la masse.

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